Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:12
Supprimer les cookies

question un peu bete...

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 14 Sep, 2006 18:35

Bonsoir.
Je continue de découvrir Ubuntu et je me pose une question qui peu paraitre bete mais bon...

J'utilise un laptop, et lorsque je ferme l'ecran, je me retrouve sur un ecran de login noir sur lequel je dois taper mon mot de passe.

1ere question: si j'avais lancé des taches, genre téléchargement, transfert de fichiers de disque à disque, est ce que le fait de fermer l'ecran les stop?

2eme question: comment je peut faire pour que le fait de fermer l'ecran me laisse sur le bureau?

Merci de vos réponses :)
Klaatu

Jeu 14 Sep, 2006 18:59

Bonsoir Klaatu,

Klaatu a écrit:J'utilise un laptop, et lorsque je ferme l'ecran, je me retrouve sur un ecran de login noir sur lequel je dois taper mon mot de passe.

Ton portable s'est automatiquement mis en veille prolongée (tout est enregistré dans la RAM). La mise en veille prolongée est différente de l'hibernation, plus longue à mettre en œuvre mais où tout est enregistré sur le disque dur. Ces 2 fonctions sont bien mieux gérées depuis la Dapper !!!

Klaatu a écrit:1ere question: si j'avais lancé des taches, genre téléchargement, transfert de fichiers de disque à disque, est ce que le fait de fermer l'ecran les stop?

Non, en principe tout est coupé. Tu risques d'avoir quelques blocages si tu agis comme ça...

Klaatu a écrit:2eme question: comment je peut faire pour que le fait de fermer l'ecran me laisse sur le bureau?

Facile ! :P

Système > Préférences > Gestion d'énergie

Tu peux régler l'action «Quand l'écrand du portable est rabattu», quand l'ordi est sur secteur ou sur batterie. Dans ton cas, régler sur «Ne rien faire».
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 14 Sep, 2006 19:34

Merci ça marche :D
Klaatu