Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:34
Supprimer les cookies

Probleme pour la désinstallation

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 13 Sep, 2006 16:10

N'ayant pas beaucoup de place sur la partition Linux (j'ai du rester en Dual Boot pour mon petit frere, et les partitions Windows sont toute en NTFS ...) j'ai eu vite fais de la remplir, et j'ai voulu faire de la place en supprimant des programmes superflu ...
Je suis donc allé dans Ajouter/Enlever des applications, mais dès que j'essaye de décocher un programe, j'ai ce message d'erreur : "«[nom du programe] » n'est disponible sur aucun canal logiciel".
D'où vient ce probleme et comment le resoudre ?
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Mer 13 Sep, 2006 16:59

Bonjour,

As-tu essayé via Synaptic? (Système->Administration->Gestionnaire de paquets Synaptic)

Edit: Je suppose que tu es sur Ubuntu...
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mer 13 Sep, 2006 17:06

[edit]vis-à-vis de la deuxieme question[/edit]

Oui. j'ai pas posté dans Destination Ubuntu par pure bétise :wink: .

[edit]Apparament Synaptic marche et est plus complet et plus utilisable que le truc que j'utilisais, merci.[/edit]
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Hybrid Son Of Oxayotl

Mer 13 Sep, 2006 18:01

Bonsoir

il y a aussi une façon "de faire le ménage" spécifique a ta distribution

http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 98408b0a64

Pour ne pas faire nimporte quoi (c'est aussi valable sous linux)
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 14 Sep, 2006 17:13

Merci bien.
Note : je ne doute pas qu'a peu pres tout ce qui est possible sous Windows l'est aussi sous Linux. Mais pour attraper un virus, ca m'a l'air vraiment beaucoup plus compliqué :wink: .

Hybrid Son Of Oxayotl