Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:54
Supprimer les cookies

TA Spring et Wine : problème de démarrage du Client de TA Sp

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 11 Sep, 2006 18:47

Bonjour,

J'ai installé la version Windows de TA Spring à l'aide de Wine sur Ubuntu Dapper Drake. J'ai démarré spring.exe pour voir si ça fonctionnais, ce qui fut le cas.

Ensuite, j'ai voulu démarrer le client pour pouvoir faire du multijoueurs mais là, gros problème, j'ai une fenêtre d'erreur qui apparaît et une autre qui s'affiche en boucle.
Sur le shell, ça donne ça :
davjack@davjack-desktop:~$ wine "c:\Program Files\TASpring\TASClient.exe"
Warning: could not find DOS drive for current working directory '/home/davjack', starting in the Windows directory.
fixme:midi:OSS_MidiInit Synthesizer support MIDI in. Not supported yet (please report)
err:x11drv:X11DRV_CreateWindow invalid window height -39
fixme:reg:GetNativeSystemInfo (0x33ed58) using GetSystemInfo()

Que faire pour régler le problème ?

Merci d'avance pour votre aide
Davjack

Lun 11 Sep, 2006 19:01

En faisant une recherche, j'ai vu que sur Ubuntu-fr.org il y a avait quelqu'un qui a fait un wiki-tuto à propos de "TA spring sur linux sans wine ou cedega"

voici le lien: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=374120

Tu pourrais peut-être faire ainsi au lieu de passer par Wine.
Au niveau performance, tu seras gagnant.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Lun 11 Sep, 2006 19:50

obor2 a écrit:En faisant une recherche, j'ai vu que sur Ubuntu-fr.org il y a avait quelqu'un qui a fait un wiki-tuto à propos de "TA spring sur linux sans wine ou cedega"

voici le lien: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=374120

Tu pourrais peut-être faire ainsi au lieu de passer par Wine.
Au niveau performance, tu seras gagnant.
si c'est le tuto que j'ai vu (je pense que c'est le cas mais je ne peux pas aller vérifier car le site est impossible à accéder en ce moment....), le jeu fonctionne bien en mode mono-joueur mais il n'est pas encore possible de jouer en multijoueurs. C'est pour cette raison que j'aimerais utiliser la méthode wine.

Mais ça fonctionne pas... :cry:
Davjack

Lun 11 Sep, 2006 20:32

Sur cette page de ce wiki (en anglais, désolé), il est dit qu'il faut se déplacer vers le dossier où le jeu est installé.
Dans ton cas, ce serait
Code: Tout sélectionner
cd ~/.wine/drive_c/Program\ Files/TASpring
.
Ensuite invoqué TASClient à partir de là.

Tu pourrais essayer ça....
Amicalement,

Laurent
obor2

Lun 11 Sep, 2006 22:53

obor2 a écrit:Sur cette page de ce wiki (en anglais, désolé), il est dit qu'il faut se déplacer vers le dossier où le jeu est installé.
Dans ton cas, ce serait
Code: Tout sélectionner
cd ~/.wine/drive_c/Program\ Files/TASpring
.
Ensuite invoqué TASClient à partir de là.

Tu pourrais essayer ça....
Ca fonctionne (avec quelques messages d'erreur mais c'est pas grave) !
Merci
Davjack

Mar 12 Sep, 2006 08:25

Bonjour,

N'oublie pas de marqué le sujet comme [Réglé] ou quelquechose d'adéquat.
Ca aidera les autres pour les recherches et l'espoir de trouver une solution ;)
Amicalement,

Laurent
obor2

Mar 12 Sep, 2006 11:59

obor2 a écrit:N'oublie pas de marqué le sujet comme [Réglé] ou quelquechose d'adéquat.
Ca aidera les autres pour les recherches et l'espoir de trouver une solution ;)
En fait, je ne considère pas le problème comme réglé.... C'est plus du bidouillage qui fonctionne.

Je le laisse donc ouvert au cas où qqun aurait une solution "plus propre" ou alors une solution Linux.
Davjack

Mer 13 Sep, 2006 11:57

Je viens de remarqué que le lien que je t'ai passé (en anglais) était le site officiel de TA Spring.
Donc, si ils n'ont pas non plus d'autres solutions...

Autrement, j'ai regardé pour configurer Wine avec AppDefaults dans wine.conf. Mais aucune possibilité. Aucune variable d'environnement ne permet de le faire non plus. L'utilisation d'un fichier .lnk n'est pas supporté par Wine - en tout cas, je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Donc tu point de vue de Wine, aucune solution actuelles. A moins d'écrire un rapport d'ajout de fonctionnalité aux développeurs. Voire de l'écrire.

Sinon, un autre solution serait de faire un petit shell-script qui ferait un "cd" suivi d'un "wine TASclient.exe". Et de l'ajouter sur le bureau. Une icone spécifique pourra même être utilisée (pourquoi pas celle du jeu). De cette manière un simple (double) clic sur l'icône et ton programme démarre...
Amicalement,

Laurent
obor2