question plus épineuses que les questions betes posées precedemment:
comment partager mes fichiers et mon imprimante win ? j'ai lu la doc ubuntu, les forums relatifs, j'ai même googlisé, mais rien ne marche, ou plutot je ne sais même pas si ça marche. j'ai bien installé samba et testé les deux méthodes précisées dans la doc, rien a faire, coin-coin à chaques fois (quoi coin-coin ?)
alors, voilà à quoi ça ressemble chez moi:
- une freebox en mode routeur non-DHCP (ip fixe)
- deux ordis connectés dessus sous winXP et sur lesqueles le rézo+partage print marche à merveille + le portable sur lequel le net marche, mais pas le reste
- 192.168.0.101 = ordi avec imprimante
- 192.168.0.102 = 2eme ordi sous winXP
- 192.168.0.103 = mon ordi portable sous ubuntu
le tout en RJ45 derreiere un hub branché à la freebox.
quand j'ouvre "serveurs réseaux" dans "raccourcis", il m'afiche bien une icone "partage windows" mais il est vide quand je clique dessus
autre précision: j'ai un compte admin avec mdp sur chaque poste win.
voilà pour les infos importantes, si quelqun pouvait me dépaner, et/ou a peu ou prou la même config que moi (ça doit se trouver) merci d'avance pour le coup de main !!!
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
-
Yosh