Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:20
Supprimer les cookies

problème avec le fichier status et Synaptic

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 07 Août, 2006 04:51

Bonjour après une très longue hibernation j'ai décider retourner sous linux et de migrer avec Ubuntu (merci à l'équipe de Framakey pour m'avoir montré ou est-ce que le libre en était rendu)

Donc voilà j'ai t'enté d'installer EasyUbuntu avec les étapes de Simple Comme Linux, mais ça n'a pas fonctionné comme voulu. J'ai seulement pu installé les pack multimédia et la moitié des onglets web parce le prog. disait des erreurs.

Bref, depuis que j'ai tenté cet installe je n'arrive plus à aller dans Synaptic, car ce dernier m'affiche cette fenêtre d'erreur.

Code: Tout sélectionner
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.

Évidament je ne peux pas aller dans Applications, ajouter/enlever il me fait la même erreur...

Quelqu'un peut m'aider s.v.p.?

Merci d'avance pour la future réponse!

--
Jean-François Gagnon
Jean-Francois Gagnon

Lun 07 Août, 2006 10:08

Apparement, quelque chose est corrompus dans la chaine Apt. Poste ici ton /etc/apt/source.list, ton /var/lib/dpkg/status, tente un "sudo apt-get" tout simple et n'hesite pas a nous renseigner si quoi que ce soit te semble anormal a ton niveau. Je ne suis qu'un amateur éclairé d'Apt, alors une aide pro serait la bienvenue.
ThesmallgamerS

Lun 07 Août, 2006 10:19

[Autocensuré]
Dernière édition par Haikai le Mer 06 Déc, 2006 13:59, édité 1 fois au total.
Haikai

Lun 07 Août, 2006 10:24

bonjour

peux tu nous donner un lien vers le tutoriel que tu as suivi pour installer (utiliser serait un terme plus juste) easyubuntu ?
Et quelle version de Ubuntu as-tu installé ?

Ca nous permettrait de savoir ce que tu as fait à ton systeme....

a+
lugburz

Lun 07 Août, 2006 12:28

Salut lugburz

J'ai installé Ubuntu 6.06 LTS "Dapper Drake" avec un liveCD le tutoriel utilisé est http://ubuntustartguide.free.fr/Ubuntu- ... _Linux.pdf et la section qu'il parle de easyubuntu ce retrouve à la page 31 juste après le mot en caractère gras "Solution"

ThesmallgamerS,
Pour afficher ces fichiers je dois faire de l'espace sur mon compte FTP, donc ce sera ce soir que je ferais ça (pour les Européens ça veut dire cette nuit 8) )

Haikai
Merci pour ton aide, mais je ne crois pas que ça corespond à mon problème.

Ça ne me dérangerais pas de réinstallé Ubuntu, mais si vous pouriez me diriger vers certains tutoriels ça serait sympatique. Je suis en Dual Boot avec WindowsXP. Comment fait-on pour sauvegarder un profil et firefox (ça ma bien pris un bon 45 minutes à poser tous les extensions)? et existe t-il une façon de faire une copie de sauvegarde du système de Ubuntu de sorte que si ça va mal aujourd'hui je peux retourner à tel date dans le passé quand j'avais X prog. d'installé et que ça allait bien?

Merci pour votre aide

--
Jean-François Gagnon
Jean-Francois Gagnon