Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:20
Supprimer les cookies

Problème de déconnection de la session

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 05 Août, 2006 16:24

J'ai installé la dernière Ubuntu, la 6.06 et elle tourne sans aucun souci sur mon ordi. Au moment de la déconnexion, j'ai régulièrement un arrêt complet de la procédure de déconnexion, c'est-à-dire qu'au moment où l'écran change pour fermer Ubuntu et qu'une petite sonnerie se fait entendre, la sonnerie est coupée net et l'écran devient noir. Je n'ai plus qu'à forcer l'arrêt avec l'interrupteur. Avant de lancer dans la description de la config si besoin, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Je précise qu'il n'y a qu'Ubuntu sur le portable de marque Asus, donc pas de dual boot. Merci d'avance.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Dim 06 Août, 2006 14:05

Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème sur mon PC de bureau. D'après mes recherches, il s'agit d'un problème de Gnome qui arrêterait mal le serveur X (?). En ce qui me concerne, ça a débuté après avoir accepté la dernière mise à jour de Gnome; avant ça fonctionnait très bien.
Le bug semble avoir été signalé à l'équipe officielle, il nous faut donc attendre la prochaine mise à jour... à moins que quelqu'un n'ait une autre solution à proposer (revenir à la version antérieure de Gnome ? Mais je ne sais pas comment faire).

Bon courage !
Okram

Géo : Environs de strasbourg

Lun 07 Août, 2006 09:32

Je n'ai pas ce problème avec Xfce, c'est peut etre bien Gnome effectivement.
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Géo : toulouse