Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:57
Supprimer les cookies

Erreurs sur partition en FAT16

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 27 Juil, 2006 19:51

Bonsoir à tous,

je suis en pleine install de Xubuntu, je suis assez enthousiaste, comme j'ai pu la tester avant (j'installe à partir de la desktop edition). :)

Comme beaucoup, je désire garder win en double boot. Cependant, à l'install, lors de la verification des disques, l'ibstalleur ubuntesque me trouve des erreurs sur mes disques en FAT. Pour ceux en fat32 la solution est simple : un bon vieux scandisk. Mais j'en ai encore sur une partition en FAT16 qui n'est pas visible depuis windows! Comment faire donc?

merci...
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Géo : toulouse

Ven 28 Juil, 2006 08:40

La solution simple consisterait à ne pas utiliser ta partition FAT16 sous Xubuntu.

D'ailleurs, si elle n'est pas visible depuis Windows (c), c'est que ça doit être une partition de restauration ou un truc du genre, donc n'y touche pas.
armen

Ven 28 Juil, 2006 10:47

armen a écrit:La solution simple consisterait à ne pas utiliser ta partition FAT16 sous Xubuntu.

D'ailleurs, si elle n'est pas visible depuis Windows (c), c'est que ça doit être une partition de restauration ou un truc du genre, donc n'y touche pas.

Oui, c'est bien ça. Après avoir fouiné sur le net, c'est le bazar de restauration, mais en plus light, il y a que 400Mo dessus, que j'ai sauvegardé à partir d'un knoppix.

Ce que je pense faire c'est mettre tout ça sur une iso au cas où, et formater la partition récalcitrante.
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Ven 04 Août, 2006 23:20

Je suis passé outre le problème puisque l'installer de xubuntu permet le démontage systématique des partitions..

Install résussie, je suis content! :wink:
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Dim 03 Sep, 2006 15:16

JE VEUX FORMATER MA MMC EN FAT 32 KELK UN PEU M AIDER?
olaff