Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:30
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantUbuntu > problème de connexion 9box

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 19 Juil, 2006 13:38

Bonjour à tous, je viens desesperement sur ce forum chercher de l'aide apres de longues recherches intensives...

Content d'avoir un CD bien gravé (apres un dizaine de CD mourrus) j'installe ubuntu, enfin *happy* *happy* mais etrangement mon PC s'arrète vers le fin de l'installation... Qu'à cela ne tienne, je reinstalle et hop, il s'arrète encore, toujours même endroit... Miraculeusement, il a l'air d'être correctement installé ! Je vais donc sur mon ptit desktop, j'installe avec Synactive les paquets pas installé à partir du CD (si jamais se sont les paquets qui ne se sont pas installés à l'installation d'Ubuntu)...

Pas de connexion ! A si, dans l'interface réseau la connexion Eth0 semble active mais pas moyen d'aller sur le net... On m'a dit qu'il fallait que je mette ma 9Box en routeur dans l'interface admin (http://192.168.1.1) mais une fois fait, impossible d'aller sur le net ni même de retourner sur l'interface... Pouvez vous m'aider svp ?
StarMatt

Mer 19 Juil, 2006 14:17

Si tu l'as mise en mode routeur, il te faut aussi que le DHCP soit activé. Vérifie ça. Donne nous aussi le résultat de la commande "ifconfig" (sans les guillemets) dans un terminal.

Question bête : elle est bien relié en ethernet à ton ordi? :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 19 Juil, 2006 14:28

Oui oui, bien relié.

Je peux pas vous donner tout le ifconfig comme je ne suis pas sur mon PC...
StarMatt

Mer 19 Juil, 2006 14:34

Ben on va attendre que tu y sois :D
yostral

Mer 19 Juil, 2006 14:41

Chez moi j'ai pas le net :p
Je me souvien d'avoir configuré en faisant "sudo ifconfig 192.168.1.2 netmask 255.255.255.0" ce qui avait ajouter une ligne à ifconfig "inet adr: 192.168.1.2" je crois...
StarMatt

Mer 19 Juil, 2006 15:15

Ah... ben ça va pas être pratique alors... :?

Bon commence par vérifier si tu as activé le DHCP dans ta 9box. Normalement tu n'as rien d'autre à faire, ça se configure tout seul. Au pire, si ta commande a perturbé les choses, tape dans un terminal :
Code: Tout sélectionner
sudo dhclient eth0

Essaye aussi de nous donner le contenu de ton fichier /etc/networks/interfaces .

Ta commande ne t'a certainement pas donné accès à internet. Pour mettre une IP fixe c'est "sudo ifconfig eth0 192.168.1.2" . Mais il te manque les DNS, que tu peux rajouter à la main dans le fichier /etc/resolv.conf .

Mais pourquoi se fatiguer? Tout peut se faire par le menu "Système"->"Administration"->"Réseau". ;)
yostral

Mer 19 Juil, 2006 15:41

Le DHCP est activé, dans network/interfaces il y a bien les lignes concernants eth0 (c'est l'important non ?). Et pour la commande je me suis trompé, j'ai oublié le eth0 dans le post :x
StarMatt

Mer 19 Juil, 2006 15:49

Dans /etc/networks/interfaces, oui c'est bien qu'il y ait des lignes pour eth0... mais quelles lignes? ;)

Ok pour le manque du eth0 dans ton post...

Vérifie le contenu du fichier /etc/resolv.conf, qui doit contenir les DNS.
yostral

Mer 19 Juil, 2006 16:14

alors

network/interfaces
auto eth0
iface eth0 inet static
adress 192.168.1.1
netmask 255.255.255.0

et

resolv.conf
nameserver 192.168.1.1

PS/ Il fait chaud et je fais l'allé-retour à vélo, alors si tu pouvais m'eviter des voyages inutiles se serait sympa ^^
StarMatt

Mer 19 Juil, 2006 17:10

Là tu es configuré en IP Static, pas en DHCP.

Il te faut donc mettre l'adresse des DNS de Neuf Telecom dans le fichier resolv.conf, à la place du 192.168.1.1

Ou mettre en DHCP. Donc avoir dans ton fichier interfaces :
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

Au choix. Mais il est vrai qu'avec certains routeurs, le DHCP fonctionne mal...
yostral