j'ai decide de faire de nouveau le pas vers linux.
historique de mes tentatives linux :
- 1995 - install de slackware seul ( 3 jours pour avoir un truc qui tient la route)
au bout des galeres (oui j'aurais du perseverer

- 1996-98 des potes m'installent des linux sur ma becane (j'ai du avoir de tout), et a chaque fois, sans eux, .... galere (meme eux

- 1998 - install avec un pote de la redhat et toujours rien a faire (pas de detection automatique des disques, la souris qui disparait....) (sans parler de la compilation des softs a faire selon la distrib...)
- 2000 - install de nouveau de redhat et a part la gueule et la detection automatique de mes disques externes, au bout de 2 ou 3 redemarrages,ca y est ca recommence...plus de souris ou les disques qui disparaissent....
donc je me suis dit, vas y, essaye, et je realise qu'en fait, a part de jolis utilitaires, (ya 30 000 commandes pour faire la meme chose) sans ligne de code et un minimum de connaissances du "systeme", ya rien a faire.
je m'en fous du systeme, tout ce que je veux, c'est voir mes periphs automatiquement detectes et stables, pour jouer avec mes softs.
- 2001 - je suis alle a l'ircam a une journee agnula et j'ai mis mon portable a contribution pour installer agnula.
et la, yavait un ancien (un argentin je crois) qui a mon avis est l'inventeur de jack, et il a bloque sur ma becane a tester des trucs.
en partant, je voyais plus clair, et a part le mot de passe de mon bios qui a change (par une manip bas nivau), au bout de 3 jours, ca recommencait.
j'avais decide de zapper et d'attendre qu'une version reellement "workstation" fonctionne vraiment. (m'en fous de savoir comment programmer l'abs pour utiliser ma bagnole et que si je change d'autoradio, ca me coupe les phares, alors je dois savoir qu'il faut mettre une diode entre le capteur truc et chose)
sans dec, meme mes potes qui ont toujours tourne sous linux des annees, galerent a me faire migrer (je pense pas etre trop une bille, mais meme eux se prennentla tete avec les dependances en testant 3 heures dans un terminal pour avoir en meme temps la clef usb et la souris...

- 2005 - apodio a l'air interessant et j'ai telecharge un livecd pour essayer pendant les trajets en tournee. et la, ca a vait l'air mieux, mais je me suis retrouve a galerer pour avoir le moindre son......(trop de trucs differents qui font la meme chose mais avec des libs differentes)
- 2006 - ras le bol de grosoft et decidage de passage de force sous linux. (j'ai pas trop envie ni le temps de me faire aux commandes, mais bon, faut bien....)
comme ulteo tardait a monter son nez, j'ai decide de passer sous ubuntu en attendant.
et la, que d' la balle.
ok, fermage de gu...le.
jusqu'ici, je suis satisfait a part la lenteur (ubuntu 6.06 + p3/750/ram256).
pour le moment, ubuntu est le premier linux qui marche sans se prendre la tete a mon avis.
j'ai installe xampp et joomla sans prob.
pour l'audio, on verra plus tard, car pour le moment, je garde mon 2e ordi avec xp + softs audio (aucun equivalent de cubase et reason sous linux actuellement qui soit aussi bien)
-
wene