Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 00:01
Supprimer les cookies

Fatal : Module Minnix not found

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 10 Juin, 2006 13:18

Bonjour ,

Voilà le problème.. quand je boote sous Ubuntu , celui-çi bloque et m'indique le message suivant : Fatal : Module Minnix not found ... d'après vous , y a t'il une solution ...
Merci à vous .
@+
bellafago

Sam 10 Juin, 2006 13:44

Sur un liveCd ou sur le disque dur ?
pierre-yves

Géo : Belgique

Sam 10 Juin, 2006 13:49

Bonjour,

Quand je boote sur le disque dur ,( ma session installée), il m'indique ce message, et de surcroit : Root failed ... , voilà ... :(

merci , @+
bellafago

Lun 12 Juin, 2006 13:22

Code: Tout sélectionner
Fatal : Module Minnix not found ...

à priori minix (et non minnix) est un système de fichiers,
Il est aussi "l'ancêtre" de linux (le premier noyau est un hack du noyau minix) mais ne s'appuie plus sur celui-ci depuis un moment (source).
La question est donc avez vous créé des partitions minix à l'installation de votre système ?

Code: Tout sélectionner
Root failed

ceci semble confirmer ma première supposition, si vous avez installé votre système sur un système de fichiers minix et que le noyau n'intègre pas les modules pour lire celui-ci, vous êtes bon pour réinstaller (et selon moi c'est préférable).
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 12 Juin, 2006 15:04

Bonjour,

Je suis incapable de répondre a votre question , car j'avais installé Ubuntu 5.10, à partir du cd live et ensuite avec le cd d'installation , que j'ai voulu actualiser comme me le proposait Ubuntu, le noyau a été réactualisé et donc mes deux partitions , sont "mortes", .

j'avais partiellement gardé W$ , car il me semble que certains pilotes me manquaient pour Ubuntu, tablette graphique, etc...et qu'ensuite je ne suis pas suffisamment férru sous Linux pour tout configurer correctemment , et je dois dire que la version 6.06 , m'a profondemment déçu au regard des applications qui existaient sous la version 5.10 , voilà ...

Cette expérience est désastreuse et je ne me sens plus d'attaque à mon age , pour de nouveau tenter de tout réinstaller , au risque de tout détruire ...donc , je ne suis pas un internaute heureux puisque obligé de tourner avec un Os qui ne correspond , ni a mes idées , ni a ma philosophie, mais je ferais "contre mauvaise fortune , bon coeur"... selon l'expression consacrée .

Je vous remercie de votre réponse et de votre attention . merci à vous

@+

Je dois préciser , peut ètre ,que je suis sur Amd 64, Hp..., peut ètre celà a t'il une importance ,
bellafago