suis nouveau sur le forum et sur ubuntu, et je coince!
J'ai attendu le 1er juin pour charger la nouvelle version d'Ubuntu. dans ce que j'ai trouvé en téléchargement j'ai choisi la version LST server 386 parceque je veux l'installer définitivement sur un disque dur uniquement consacré à Ubuntu (sans windows en cohabitation). J'ai gravé l'ISO en 4x.
L'installation se passe sans problème je crois:
mes choix: langue française, pays france, clavier français, horloge utc il me semble, nom de machine j'ai laissé "ubuntu", en nom complet j'ai suivi le conseil "nom de famille", en identifiant j'ai suivi le conseil "prénom", et j'ai tapé un MDP avec chiffres et lettres.
Tout à l'air de bien s'installer et à la fin mon lecteur de CD s'ouvre, je retire le CD et ça redémarre.
Là j'ai un problème: il me demande mon identifiant, je le tape. Il me demande mon MDP je le tape et "entrée". Et j'obtiens uN message que je ne comprends pas.
"Linux Ubuntu 2.6.15-23-server #1 SMP....
The programs included with the ubuntu system are fre software
ubuntu comes with ABSOLUTY NO WARRANTY, to the extent permitted by applicable law.
Identifiant@ubuntu: ~$"
et c'est tout. Je ne sais pas quoi faire pour rentrer sur le bureau (je ne sais pas si on appelle ça comme ça sous linux), et je ne sais pas quel commande je dois taper. je reste coincé comme un crétin sur la ligne
Identifiant@ubuntu: ~$
merci pour le coup de main

-
colchimac