Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPas de connexion avec Bewan Ethernet.

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 22 Avr, 2006 20:15

Bonjour.

Je viens juste de migrer sous Ubuntu 5.10. Belle distribution.
Petit problème cependant : je n'arrive pas à me connecter avec mon Bewan ADSL2+ Combo carte Ethernet.
J'obtiens les messages suivants :
- au lancement de Firefox :
The file /usr/share/ubuntu-artwork/home/index.html cannot be found. Please check the location and try again.
- à la tentative de connexion :
Alert www.google.fr cannot be found. Please check the name and try again.
Je précise que c'est Linux Arverne qui m'a largement aidé à installer Ubuntu hier soir et que nous ne nous sommes pas connecté avec mon modem mais avec la connexion de leur local.

Merci. Pascal.
leplacard

Sam 22 Avr, 2006 21:28

Bonsoir !

C'est une connexion USB ou Ethernet ?

Ton FAI est-il tele2 ?
Omnisilver

Dim 23 Avr, 2006 08:46

Bonjour.

Il s'agit d'une connexion Ethernet et mon FAI est effectivement Télé2.
leplacard

Dim 23 Avr, 2006 10:02

Rha flûte j'aurai préféré que ça ne fonctionne pas en USB (un coup de fil à Télé2 et ils te changent ton modem USB par un Ethernet gratuitement).

Ouvres Système > Administration > Réseau et vérifie si seule eth0 est activée (désactive les autres si elles le sont).

Si elle est la seule activée et que tu n'est pas connecté, vérifie que ta configuration est ok (sélectionne eth0 puis Propriétés).
Omnisilver

Dim 23 Avr, 2006 10:51

C'est ce que j'ai dû faire récemment : demander à Télé2 de me changer mon USB contre un Ethernet pour pouvoir migrer.
Je suis allé voir dans le menu système>administration>réseau.
La connexion périphérique eth0 est la seule active, elle est configurée en DHCP, les champs adresse IP, masque de sous réseau, et le champ passrelle ne sont pas renseignés.
Je précise que ma connexion chez Télé2 n'a encore jamais été configurée avec le modem réseau que je viens de recevoir. C'est à dire que je n'ai pas encore donné à mon PC les infos nécessaires à ma reconnaissance par Télé2 à savoir : identifiant et mot de passe. Je ne sais d'ailleurs pas comment je dois procéder pour effectuer cette opération. Oui oui je débute...

Merci.
leplacard

Dim 23 Avr, 2006 11:02

J'ai un ami qui a exactement la même configuration que toi (Bewan Ethernet, Tele2, Ubuntu Breezy) et il me semble que pour configurer sa connexion il a dû utiliser :

Code: Tout sélectionner
sudo pppoeconf

tapes ça dans un terminal (Applications > Accessoire > Terminal) et ensuite renseignes l'identifiant, le mot de passe ...

Dis nous si ça règle ton problème :wink:

Edit : fautes d'orthographe
Dernière édition par Omnisilver le Dim 23 Avr, 2006 11:03, édité 2 fois au total.
Omnisilver

Dim 23 Avr, 2006 11:02

Plusieurs personnes ont eu des difficultés avec le bewan et tele2 sur le forum ubuntu le dernier que j'ai croisé a fini avec un routeur. Solution de facilité certes mais à 20 € pour une connexion permanente et un pare feu physique, pourquoi s'en priver ?
le patricien veterini

Dim 23 Avr, 2006 12:36

Merci. La commande sudo pppoeconf m'a permis de configurer ma connexion et maintenant ça fonctionne. Il ne me reste plus qu'à passer Firefox en français et à télécharger thunderbird parce que j'ai l'habitude avec.
Pascal.
leplacard

Dim 23 Avr, 2006 12:43

Excellent :D

Pour passer Firefox en français, lances Synaptic (Système > Administration > Gestionnaire de paquets Synaptic) puis installes le paquet mozilla-firefox-locale-fr-fr.

Pour installer Thunderbird, toujours dans Synaptic, installes mozilla-thunderbird et mozilla-thunderbird-locale-fr-fr pour l'avoir en français.

Par contre si jamais au redémarrage tu n'as plus de connexion et que tu dois retaper sudo pppoeconf pour rétablir ta connexion, je te conseille la lecture de ce sujet pour t'aider à résoudre ça?

N'hésites pas à nous poser des questions si tu en as :wink:
Omnisilver

Dim 23 Avr, 2006 13:18

Je prends note. Petit problème encore avec ma connexion. Mon PC se déconnecte tout seul et plus moyen de me reconnecter. Qu'en penser ? Un temps de connexion limité à compter du moment où l'ordinateur ne détecte plus de mouvement ? Télé2 qui déconne de temps en temps ? Toujours est-il que cela arrive après un long moment (5 minutes) sans que je touche à mon clavier ou ma souris (faut bien le temps que je lise !) et que quand je redémarre y compris sous XP je récupère ma connexion.
Je m'y remets.
Merci.
leplacard