Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 20:49
Supprimer les cookies

[Réglé] Hub USB 2.0 en PCI

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 18 Mars, 2006 18:53

Salut,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je vais quand même tenter ma chance. J'ai déjà fait des recherches sur google, et le forum et je ne trouve rien :? ...

J'ai acheté une carte pci 4xUSB 2.0 et 2xFirewire (Sweex) pour équiper un vieux PC qui n'a que du USB 1.1. Le problème, vous vous en doutez, c'est qu'Ubuntu ne le reconnait pas. Dans le menu Hardware, il le retrouve :
Vendor : Via Technologies Inc,
Device : USB 2.0,
Status : Status,
Bus type : PCI,
Device type : Unknown
Capabilities : Unknown
(il reconnait aussi un "device" USB 1.1 et Firewire, mais pareil, sans les utiliser)

Comment lui indiquer ce que c'est... ? J'ai déjà eu ce problème avec une autre carte usb pci, mais Opensuse l'a reconnue. Désolé si c'est vraiment trop con comme question mais je suis un débutant :)

Merci
Dernière édition par Faager le Mar 21 Mars, 2006 21:43, édité 1 fois au total.
Faager

Dim 19 Mars, 2006 17:53

Bon, après avoir cherché sur le site de VIA, j'ai suivi la procédure de recompilage de kernel (5 heures !) qui, malheureusement, n'a pas daigné booter :| . Quelqu'un sait comment prendre le fichier config de mon kernel actuel, et l'utiliser pour compiler la nouvelle version ?

Merci
Faager

Mar 21 Mars, 2006 21:44

Voilà, ne trouvant pas de solution au problème, j'ai changé la carte, et la nouvelle (chip NEC) marche parfaitement... :)
Faager