Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:16
Supprimer les cookies

Galerie openoffice

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 04 Mars, 2006 10:11

Bonjour à tous,

Par défaut, Ubuntu installe openoffice en version 1.9.129 et la galerie fonctionne correctement même quand on installe openclipart. Par contre, je voulais passer à la version 2.0.1 (version stable) : j'ai donc ajouté à mon sources.list la ligne suivante :
deb http://people.ubuntu.com/~doko/OOo2 ./

Et j'ai installé openoffice 2.0.1.
Bref tout marchait bien jusqu'au moment où j'ai voulu utiliser ma galerie ..... elle avait entièrement disparue :shock:

J'ai réinstallé quelques images de cette galerie mais elles disparaissent à chaque redémarrage d'OpenOffice alors que j'ai tout ce qu'il faut dans mon /usr/lib/openoffice2/share/gallery/

Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance
stef
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Lun 06 Mars, 2006 08:49

Ouh la la ... pas de réponse .... mon problème serail-il insoluble ?

Ou alors serais-je le seul à avoir ce problème ?
stef
stef

Mar 07 Mars, 2006 21:19

Oulà oula pas de réponse : je te suggère de répéter ta question sur le forum de OpenOffice, et bien sûr, quand ce sera résolu, n'hésite pas à venir porter la solution. C'est ce qui me semble le mieux.
Bon courage.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 08 Mars, 2006 14:01

Je ne crois pas que le problème viennent d'OpenOffice vu que la galerie fonctionne très bien avec OOo2 sur ma debian. Je pense qu'il y a peut-être un problème avec le paquet OOo2 d'Ubuntu. Mais j'aimerais savoir si je suis seul à avoir ce problème ou si nous sommes nombreux. En tout cas, j'ai ce problème sur mes 2 portables sous Ubuntu.

Merci de vos réponses
stef
stef

Jeu 09 Mars, 2006 13:00

Bon, personne n'a ce problème alors !!! Pas grave mais je confirme qu'openoffice n'a rien à voir avec ce bug : je viens de fabriquer les .deb avec les .rpm (via alien) téléchargeables sur le site d'openoffice et de les installer sur ma Ubuntu et bien la galerie s'intègre parfaitement (ainsi qu'openclipart).
Suivez les instructions du site ubuntu-fr et c'est gagné !!
stef
stef