Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 19:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantEnfin je suis connecté!!!

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 28 Fév, 2006 15:04

Après beaucoup de déboire et de tasses de café, je vous écris ce message a partir de mon pc entièrement configuré sous UBUNTU :D :D :D
Mon plus gros problème ayant été ma connexion réseau wi fi US robotics (voir post plagiat ou non).
Je suis très heureux de pouvoir enfin faire partie du monde du libre et surtout du monde d'UBUNTU qui est une ouverture vers un monde d'entraide et de fraternité Universelle.
Belle journée à tous,
Ptérois.
Pterois

Géo : Sombreffe, Belgique

Mar 28 Fév, 2006 17:16

Les nouveaux migrateurs heureux ça fait toujours plaisir :D
J'espère que tu as aussi trouvé le bon accueil et la mine de conseils qui se trouvent ici aussi dans notre langue, et puis la source internationale avec des fora quasi exhaustifs.

bonnes découvertes

linol
linol

Mar 28 Fév, 2006 21:44

Petit commentaire de soutient

Et "d'espoir" pour les malheureux posesseurs de modem ou donges USB -

sous ubuntu- en tapant le mot usb dans la recherche de paquets d'installation via synaptique on obtient pas mal de références intéressantes :

comme par exemple

userspace driver for the Alcatel Speedtouch USB ADSL Adapter
This package contains userspace utilities for the Alcatel Speedtouch USB
ADSL modems. It also contains an userspace driver alternative to the kernel driver.

L'excellent livre de Ploum n'en parle pas

EAGLE-USB binary kernel module source for Eagle USB ADSL modems
This package provides the source for a module needed to use the USB
ADSL modems featuring the Eagle chipset. This includes the Sagem
F@st 800 modem.

Data for Eagle USB ADSL modems
This package provides the DSP code needed to use the USB ADSL modems
featuring the Eagle chipset. This includes the Sagem F@st 800 modem.

Je n'ai pourtant pas l'impression que la page consacrée au sagem fast 800 sur fr-ubuntu le mentionne également

autres piste

at76c503a driver source

Alternative driver for the Atmel AT76C503A based USB WLAN adapters.

Currently, the driver has no promiscous, monitor or station mode and no
support for libpcap, i.e. it does not work with Kismet or Airsnort and it
cannot act as an WLAN access point. This is a restriction imposed by the
current firmware.

Bref il a peut être des outils dont on ne soupconne même pas l'existence

PS il y aussi des paquets qui intriguent comme

Driver source for the OV511, a USB-only chip used in many webcams.
This package contains the device driver source for the OV511, a USB-only chip
used in many "webcam" devices.

Secured payment system of the Caisse d'Epargne (French bank)
Brings secure and crash tolerant payment system for e-commerce
solutions with PHP for the Caisse d'Epargne customers (a French
bank).
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mer 22 Mars, 2006 14:51

Bonsoir,
Je suis également de Belgique (ADSL chez Belgacom skynet) et je possède le même modem routeur US Robotics et la même carte réseau US Robotics.

Pourriez-vous détailler ce que vous avez fait pour configurer votre wifi ? J'avoue m'y casser les dents depuis un bout de temps (il m'a même été répondu que ce type de modem et de carte était impossible à faire fonctionner sous Linux Ubuntu... vous êtes donc un nouvel espoir pour moi). Ce serait super gentil.

Et, j'abuse encore un peu..., si vous pouviez être assez "procédurié" dans votre réponse (donc : cliquez sur.., puis encodez...). Merci.

Un tout grand merci d'avance,

Zerg
Zerg

Mer 22 Mars, 2006 18:13

Bonjours. Excusez-moi, mais ça ressemble à un gag ! Je suis moi même planté jusqu'au cou depuis une semaine et demie pour ne pas réussir à installer mon modem Sagem f@st 800 et je ne comprend pas comment il serait possible d'avoir ce package par synoptique sans modem, puisque c'est ça qu'on essaye d'installer !!!!!!! Si quelqu'un à un lien package tout pret qu'on puisse télécharger à partir de Windows ainsi que la méthode pour le mètre (ben oui, quand on installe et qu'on patoge, c'est souvant qu'on est débutants en Linux !!!) En tout cas je vous félicite de votre mentalité d'entraide !!! J'ai des fois des idées d'abandonner mon essai sous linux, mais heureusement certain(e)s font de tels effort pour m'aider que je persiste (et je suis sur qu'un jour j'y arriverais car leurs conseils ont l'air avisés)
Salut

Xavier
volksman

Lun 03 Avr, 2006 22:53

Bonsoir,

Je me permet un petit "up" pour reposer ma question (voir deuxième poste ci-dessus).

Merci

Zerg
Zerg

Mar 04 Avr, 2006 21:30

tu parles du modem sagem fast 800§ Voilà une semaine que je galère pour essayer de configurer ma connection à internet sur un live cd. J'ai failli réussir puisque j'en été arrivé au stade de sélection de mon serveur wanadoo) et puis plus rien!!Je me suis découragé pensant reprendre le lendemain. Par synaptic je ne peux plus installer les paquets avec leurs dépendances (make et debhelper) Je tourne en rond et n'arrive plus à rien bloqué par le genre de réponse :erreur temporaire de résolution de "archive.ubuntu.com ou bien erreur de configuration: log est une option inconnue : success !!!Je pensais que ce que j'avais installé au départ resterait : que faut-il que je fasse maintenant? Je suis vraiement découragé, et pourtant cela paraissait si simple!!!
alaingre a écrit:Petit commentaire de soutient

Et "d'espoir" pour les malheureux posesseurs de modem ou donges USB -

sous ubuntu- en tapant le mot usb dans la recherche de paquets d'installation via synaptique on obtient pas mal de références intéressantes :

comme par exemple

userspace driver for the Alcatel Speedtouch USB ADSL Adapter
This package contains userspace utilities for the Alcatel Speedtouch USB
ADSL modems. It also contains an userspace driver alternative to the kernel driver.

L'excellent livre de Ploum n'en parle pas

EAGLE-USB binary kernel module source for Eagle USB ADSL modems
This package provides the source for a module needed to use the USB
ADSL modems featuring the Eagle chipset. This includes the Sagem
F@st 800 modem.

Data for Eagle USB ADSL modems
This package provides the DSP code needed to use the USB ADSL modems
featuring the Eagle chipset. This includes the Sagem F@st 800 modem.

Je n'ai pourtant pas l'impression que la page consacrée au sagem fast 800 sur fr-ubuntu le mentionne également

autres piste

at76c503a driver source

Alternative driver for the Atmel AT76C503A based USB WLAN adapters.

Currently, the driver has no promiscous, monitor or station mode and no
support for libpcap, i.e. it does not work with Kismet or Airsnort and it
cannot act as an WLAN access point. This is a restriction imposed by the
current firmware.

Bref il a peut être des outils dont on ne soupconne même pas l'existence

PS il y aussi des paquets qui intriguent comme

Driver source for the OV511, a USB-only chip used in many webcams.
This package contains the device driver source for the OV511, a USB-only chip
used in many "webcam" devices.

Secured payment system of the Caisse d'Epargne (French bank)
Brings secure and crash tolerant payment system for e-commerce
solutions with PHP for the Caisse d'Epargne customers (a French
bank).
uperu

Mer 05 Avr, 2006 09:48

Si Pterois passe dans le coin...

Mon message ne portait pas sur le sagem, mais sur USRobtics :

[hr]
Je suis également de Belgique (ADSL chez Belgacom skynet) et je possède le même modem routeur US Robotics et la même carte réseau US Robotics.

Pourriez-vous détailler ce que vous avez fait pour configurer votre wifi ? J'avoue m'y casser les dents depuis un bout de temps (il m'a même été répondu que ce type de modem et de carte était impossible à faire fonctionner sous Linux Ubuntu... vous êtes donc un nouvel espoir pour moi). Ce serait super gentil.

Et, j'abuse encore un peu..., si vous pouviez être assez "procédurié" dans votre réponse (donc : cliquez sur.., puis encodez...). Merci.

[hr]

Un jour peut-être... j'y arriverai !

Zerg
Zerg

Sam 22 Avr, 2006 12:08

Bonjour.

Je viens juste de migrer sous Ubuntu 5.10. Belle distribution.
Petit problème cependant : je n'arrive pas à me connecter avec mon Bewan ADSL2+ Combo carte Ethernet.
J'obtiens les messages suivants :
- au lancement de Firefox :
The file /usr/share/ubuntu-artwork/home/index.html cannot be found. Please check the location and try again.
- à la tentative de connexion :
Alert www.google.fr cannot be found. Please check the name and try again.
Je précise que c'est Linux Arverne qui m'a largement aidé à installer Ubuntu hier soir et que nous ne nous sommes pas connecté avec mon modem mais avec la connexion de leur local.

Merci. Pascal.
leplacard

Mer 26 Avr, 2006 12:55

Bien sadiquement ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à galérer. Je viens de souscrire à l'offre ADSL wanadoo 512k. Seul débit dispo dans ma campagne normande. Il m'ont fournit un modem USB "ZTE ZXDSL 852" qui n'ai absolument pas reconnu par Ubuntu breezy.
Je galère depuis 2 semaines en cherchant des solutions sur les divers forums; rien

Si qq'un a une idée....
nicoyote