Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantInstaller KDE pour remplacer mon Gnome actuel ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 27 Fév, 2006 23:20

Bonjour ,

Est-t'il possible d'installer KDE sur Ubuntu v5.10 sur initiallement "livré" avec Gnome ?
Je ne veux pas installer une nouvelle distribution juste KDE 3.5.1 ; c'est possible ?

Et si oui lequel dois-je choisir dans cette liste :
URL en référence : ftp://ftp.informatik.uni-hamburg.de/pub ... ble/3.5.1/
02/14/2006 12:34 Répertoire SuSE
02/01/2006 12:33 Répertoire contrib
02/08/2006 12:33 Répertoire kubuntu
02/01/2006 06:16 Répertoire src

P.S.: L'installation est difficile ou reste à la portée d'un newbie passionné ?

^^
freenux.projects.free.fr - Communauté francophone Linux Ubuntu & Debian
freemax

Lun 27 Fév, 2006 23:32

Le lien donné propose des distributions utilisant KDE, si tu veux avoir KDE à la place de Gnome, je te conseil de prendre Kubuntu qui est une distribution complète. Le problème est que tu ne veux pas tout réinstaller donc il faudrait "simplement" supprimer Gnome et installer KDE.

Il me semble qu'il faut faire sudo apt-get install kde mais attends d'avoir un autre avis.
cinezone

Géo : La Louvière, Belgique

Lun 27 Fév, 2006 23:50

cinezone a écrit:Il me semble qu'il faut faire sudo apt-get install kde mais attends d'avoir un autre avis.

A partir d'Ubuntu tu peux très bien installer Kde, de même que l'inverse est vrai à savoir installer Gnome à partir de Kubuntu ;)

Tout ceci marche niquel, tu auras juste le choix entre tes 2 interfaces... Il me semble aussi qu'il suffit de fait cet apt-get là...

Et l'install de Kde te ramène toutes les applis standadrs utilisé par Kubuntu, donc, nul besoin de faire une réinstallation de Kubuntu :D (valable également dans l'autre sens pour Kubuntu vers Gnome)

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 28 Fév, 2006 09:48

A partir d'ubuntu, tu peux effectivement télécharger directement d'autres bureaux. Je te suggère un tour sur le site ubuntu-fr.
En gros, dans Synaptic, tu télécharges kubuntu-desktop => c'est un méta-paquets et cela téléchargera tout les logiciel/librairie de KDE.
NB :du coup, les programmes de Gnome et de KDE se surajoutent.
Tu peux télécharger uniquement KDE aussi si tu veux aussi.

A noter qu'il existe la même technique pour xfce-desktop.

Ensuite, lors du démarrage, tu fait ton choix (tu peux garder les 3 bureaux si tu veux/à de la place)
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon

Mar 28 Fév, 2006 19:55

Merci pour toutes ces infos , j'ai bookmarké le post ;)

Oui oui c un petit portable pour lequel j'ai fais quelques achat dernièrement pour ne plus avoir se type de craintes ^^
Quoi de plus énervant que de se forcer à faire de la place alors qu'on a l'habitude d'utiliser toutes ces appli que pour certaine on y a passer un temps certains avant d'accéder enfin à l'interface graphique ^^
freenux.projects.free.fr - Communauté francophone Linux Ubuntu & Debian
freemax

Mar 28 Fév, 2006 22:13

Salut Freemax,

Etant donné que Ubuntu/Kubuntu 5.10 est livré avec KDE 3.4.x par défaut, si tu veux KDE 3.5, il faut que tu suives ces indications avant tout (sur le site de Kubuntu) :

http://kubuntu.org/announcements/kde-351.php

APRÈS avoir fait ça, tu recherches dans synaptic "kubuntu-desktop" (sans les guillemets, bien-entendu) et tu installes ce paquets avec toutes ses dépendances.

Ou encore, dans une console, tu tapes : sudo apt-get install kubuntu-desktop

Voilà, c'est tout.

Vince
Vince972

Géo : Là où m'emmène mes pensées

Mar 04 Avr, 2006 14:08

++
Ponsfrilus
ponsfrilus

Géo : Lausanne, Switzerland

Dim 23 Avr, 2006 13:44

Bonjour.
Je viens juste d'installer Ubuntu après avoir essayé Mandriva 2006 pendant quelques heures. Le bureau proposé avec cette distribution était très séduisant et j'aimerai retrouver le même sous Ubuntu.
J'ai donc essayé Système>Administration>Gestionnaire de paquets Synaptic pour chercher Kubuntu Desktop que j'ai trouvé. Quand je l'ai sélectionné il m'a été proposé de le supprimer ou de le supprimer définitivement. Les autres options restent grisées. Ceci laisse penser que KDE est déjà installé. Pourtant le bureau sous lequel je travaille est un bureau Gnome.
??????
Pascal.
leplacard

Dim 23 Avr, 2006 14:27

Dans ce cas, si KDE est déjà installé, pour y accéder il faut de déconnecter de ta session GNOME (Système > Déconnexion) puis à l'écran de connexion, tu choisis KDE au lieu de GNOME dans la liste des bureaux disponibles.
Omnisilver

Dim 23 Avr, 2006 16:09

Ca marche très bien.
Merci beaucoup.
Pascal.
leplacard