Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 18:04
Supprimer les cookies

Quelques Questions

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 07 Fév, 2006 12:30

[Edit Pseudogaetan]Message qui était à la suite de Petits conseils avant installation[/Edit Pseudogaetan]

Merci beaucoup pour ce sujet qui m'est très utile et très facile à trouver. :D

Il faudrait quelque chose d'encore plus basique pour l'ultra débutant comme moi qui en est encore à balbutier avec la live que j'ai ramené du salon Linux!
Par exemple dupliquer ce sujet en l'adaptant à la live et aux problèmes particuliers de ses utilisateurs débutants. J'ai trouvé quelques solutions grace à la lecture des forums : accés aux partitions Windows, accés à internet...
Il y a bien d'autres choses que j'ignore : comment écrire et lancer un script sur un média amovible pour ne pas avoir à entrer chaque fois 36 lignes de "sudo ...", comment tuer et relancer proprement un Linux qui s'est figé, etc. ...
En un mot je propose de mâcher la besogne aux nouveaux arrivants et d'éviter qu'ils se découragent.
nigelle

Sam 18 Fév, 2006 19:44

Bonsoir,

J'en profite pour rajouter qu'il ne faut absolument pas utiliser sudo pour lancer des applications graphique sous un autre utilisateur (root ou pas). Il faut utiliser gksu, gksudo ou kdesu, qui tiendront compte du fait que vous fonctionnez sous X et ne laisseront pas votre application écrire des fichiers appartenant à d'autres utilisateurs dans votre home.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares