Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 14:29
Supprimer les cookies

Ecran de veille bloque...

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 30 Jan, 2006 17:29

Bonjour !

Voilà, je suis sous ubuntu et j'ai un ptit problème avec mes écrans de veille. J'ai en fait des écrans de veilles aléatoires, c'est à dire que mon écran de veille n'est pas le même d'une fois à l'autre. Ce qui se passe c'est justement que pour certains écran de veille quand je veux de nouveau travailler sur mon poste et que je bouge la souris, là mon écran s'allume et l'image est bloquée sur l'écran de veille. Je ne vois pas le curseur de la souris et je ne peux vraiment rien faire ! Ce bloquage se produit toujours sur les même écrans de veille. Savez-vous d'où peut provenir ce problème ?!

Bien sûr la solution serait de ne mettre qu'un économiseur d'écran mais j'aimerais quand même avoir une idée du problème si possible ! Merciiii

@+++
Sunnywisd

Géo : Lyon

Lun 30 Jan, 2006 17:40

Bonjour,

Certains écrans de veille utilisent la 3D, peut être s'agit-il d'un problème de configuration OpenGL?
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Lun 30 Jan, 2006 20:49

:? Peut-être mais je ne sais même pas ce qu'est OpenGL ni comment bien le configurer ... :(
Quelqu'un peut m'aider ?
Sunnywisd

Géo : Lyon

Lun 30 Jan, 2006 23:57

Il va nous falloir des informations supplémentaires, du style:

quelle est la carte graphique utilisée sur ton PC, quels sont les écrans de veille qui plantent...

peux tu nous indiquer cela?
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mar 31 Jan, 2006 09:39

Je sais que ça peut avoir l'air très bête comme conseil mais certains écrans de veille ne s'arrêtent pas avec la souris : il faut appuyer sur Escape ou une touche du clavier...
Killer 777

Jeu 02 Fév, 2006 20:56

Ça réponds pas vraiment a ta question.. mais pour essayer de le débloquer quand il fige :

- passe en console ( [CTRL]+[ALT]+[F1] (ou f2..)
log toi (ton mot de passe n'apparait pas.. ne t'en étonne pas si t'est pas habitué de la console)

et essaye la commande
Code: Tout sélectionner
xscreensaver-command -deactivate
, ou
xscreensaver-command -exit
.

Peut-être auras-tu besoin de prendre les privilèges admin..
commande :
su
. Et donne le mot de passe du root. Puis réessaye les deux commandes de dessus.

[hr]

NB :
    pour repasser à l'interface graphique : [CTRL]+[ALT]+[F7]
nopper

Géo : Rennes/35/Bretagne