Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 15:55
Supprimer les cookies

N'arrive pas à obtenir une image nette avec Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 28 Jan, 2006 16:37

Bonjour,

Après quelques essais, j'ai réussi à installer Ubuntu sur un deuxième Disque.
Avec un disque dur usb, je partage mes documents en fat32 entre Ubuntu et XP.

J'ai eu quelques problèmes mais easy ubuntu et un peu de recherche m'ont permis de regler la plupart.

Il me reste un probleme qui m'embete. La definition d'image est pas très bonne sous Ubuntu et j'ai vite mal au yeux.
Tout est un peu gros. La meme impression que lorsqu'on repasse en 800x600. Je suis pourtant au max de ce qui m'est proposé 1152x864 et j'ai choisi 75Hz qui donne les meilleurs résultats.

J'ai une carte Nvidia Geforce4mx440.

Existe-t-il des reglages qui permettrait d'ameliorer l'image?

C'est dommage car à part cela, le reste à l'air pas mal.

merci.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Sam 28 Jan, 2006 20:02

Tu sais si la résolution utilisée correspond à la résolution native de ton écran ?
Tu as essayé de passer en 1024*768 pour voir ce que ça donne ?
mpop

Géo : Lyon

Sam 28 Jan, 2006 20:05

Tu as un écran LCD ou cathodique ? Quelle taille ?

Si c'est LCD, je rejoins mpop.

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Sam 28 Jan, 2006 20:18

Bonsoir,

Essaie aussi une mise à jour des pilote de la carte directement à partir du site Nvidia ou par Adept.

Cela a fonctionné chez moi.

Cordialement
Deleted121118

Sam 28 Jan, 2006 23:30

Ekel a écrit:Bonsoir,
Essaie aussi une mise à jour des pilote de la carte directement à partir du site Nvidia ou par Adept.
Cela a fonctionné chez moi.
Cordialement

Sous Ubuntu, ce sera Synaptic au lieu de Adept mais la solution est bonne. A mon avis tout sera résolu ainsi.
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Dim 29 Jan, 2006 21:13

Merci pour vos réponses.

je m'étais trompé. 1152x864 c'est ma definition sous XP. J'utilise 1024*768 sous Ubuntu et c'est le maximum.
Mon écran est cathodique et j'ai essayé toutes les possibilités mais image pas assez nette pour une utilisation longue.

J'ai essayé de telecharger des drivers Nvidia par Synaptic et maintenant mon système est bloqué.
Je vais en profiter pour tenter Kubuntu.

Merci pour vos réponses.
Dommage de bloquer la dessus.
Je vous tiens au courant.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Dim 29 Jan, 2006 22:48

Malheureusement, tu n'as pas dû tout lire sur Synaptic => il faut activer le driver et/ou modifier le fichier Xorg sinon tu ne peux pas booter graphiquement (sauf en failsafe).
D'ailleur, boot en failsafe pour aller modifier le fichier Xorg (tu as un tuto tiptop sur ubuntu-fr).

N'hésites pas en cas de problème

NB : tu auras certainement le même problème avec Kubuntu.
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Lun 30 Jan, 2006 08:35

J'avais des problèmes d'images également récement utilise tu une "ralonge" entre ton écran et PC. C'est de là que venait mon problème (images de mauvaise qualité et légérement "doublé").

Pour info il me semble qu'il est possible de modifier la taille des îcones. Va voir dans les menus de configuration.
le.silmarillion