Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 22:39
Supprimer les cookies

plus de x seveur après réinstallation!!!!!

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 25 Jan, 2006 22:42

Bonsoir,
Comme personne ne répondait à mon post pour regler un problème avec GTK sous xfce (), je me suis décidé finalement à réinstaller ubuntu. Le problème ets que ma 1ère session marche nickel, mais qu'au lancement de la 2nde, une fois xfce de réinstallé, et d'autres logiciels, sans que j'enlève le moindre fichier installé, on ma'ffiche un messag me disant que le X serveur n'arrive pas à démarrer. On me conseil alors de de réinstaller x-window-syetm-core via apt-get, et là, damned!!! je ne peux plus rien installer, sous prétexte que aucun de les dépos, qui avant été bien acceptés, ne le sont plus, et ce meme avec internet qui marche sans problème (la mise à jou de l'horloge se faisant normalement). Que puis-je donc, faire, avec comme seul arme la logen de commande à présent, et un CD d'installation de ubuntu 5.04??? (je sais que j'aurais dut télécharger ubuntu 5.10 depuis)
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Jeu 09 Fév, 2006 00:54

Salut,
Ton problème vient du manque de compréhension des étapes, et aussi peut-être de la propreté de la lentille du lecteur de CD-DVD. Ne le démonte pas, ni rien de téméraire, tentes une nouvelle installation avec une doc fournie ou le livre qui vient de sortir ? Selon ce que je lis, il est compréhensible et assez détaillé. (Voir sur Framasoft, il y a un article, et sur le blog d'un des auteurs, beaucoup de retours).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 09 Fév, 2006 08:46

Mr M a écrit: Que puis-je donc, faire, avec comme seul arme la logen de commande à présent, et un CD d'installation de ubuntu 5.04??? (je sais que j'aurais dut télécharger ubuntu 5.10 depuis)

Et bien dis donc, c'est une sacrée arme que tu as entre les mains !!! 8) C'est bien simple, avec une ligne de commandes tu peux tout faire ! Installer, configurer, naviguer sur internet, consulter ta messagerie électronique, programmer, regarder des films, des images, écouter de la musique ...

Alors ne désespère pas ;)

Et si tu fais un
Code: Tout sélectionner
$ dpkg-reconfigure xserver-xfree86
en console justement ? C'est une commande qui permet de relancer la configuration de X (c'est du Debian, ça doit bien marcher sous Ubuprofène, euh, Ubuntu).

Aller, courage, t'en es pas à ce point là : Image ?

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime