Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 20:55
Supprimer les cookies

AMSN + Webcam logitech QuickCam [Besoin d'aide]

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 16 Jan, 2006 23:16

Bonsoir,

Voilà j'ai téléchargé la dernière version d'AMSN puis j'ai voulu configurer ma webcam mais je suis perdue.
Elle apparait bien dans mes périphériques mais j'ai ceci dans AMSN lors que je veux configurer ma webcam :

Image

Et quand je clique sur "Changer les paramètres vidéo" j'ai ceci :

Vous n'avez pas de périphériques installés

Comment puis je faire s'il vous plait?
Rose_bleue

Géo : Raismes (59)

Mar 17 Jan, 2006 12:39

Personne ne peut m'aider?
Rose_bleue

Mar 17 Jan, 2006 13:30

Salut rose_bleue. ;)

Il faut un peu laisser le temps afin que l'on dorme : ça se réveille tard un internaute.

Une petite doc qui doit concerner ton pb : http://amsn.sourceforge.net/wiki/tiki-i ... am+In+aMSN

En gros : Il faut que tu ouvres la plage port 6890-6900 (TCP et UDP) dans ton firewall, puis dans ton routeur (forwarding).

Si tu ne sais pas comment faire, laisses un message sur ta configuration (réseau + firewall + OS) afin que l'on te dirige vers la solution.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 17 Jan, 2006 14:54

Téthis a écrit:Salut rose_bleue. ;)

Il faut un peu laisser le temps afin que l'on dorme : ça se réveille tard un internaute.

Salut,

Je suis désolé, excuse moi.

Téthis a écrit:Une petite doc qui doit concerner ton pb : http://amsn.sourceforge.net/wiki/tiki-i ... am+In+aMSN

En gros : Il faut que tu ouvres la plage port 6890-6900 (TCP et UDP) dans ton firewall, puis dans ton routeur (forwarding).

Si tu ne sais pas comment faire, laisses un message sur ta configuration (réseau + firewall + OS) afin que l'on te dirige vers la solution.

Donc, j'ai 4 PC reliés à un switch ethernet 8 ports 10/100, lui même relié à mon modem/routeur Olitec SX200 V1 upgradé en V3.
Sur celui-ci j'ai déjà ouvert des ports pour 1 de mes PC et je ne peux en ouvrir que 20 au total, donc je ne peux pas ouvrir de 6890 à 6900 dans les 2 sens car le total dépasse largement ce que j'ai le droit d'ouvrir.
Ou alors il y a une astuce que je ne connais pas :(
Rose_bleue

Mar 17 Jan, 2006 15:34

le total dépasse largement ce que j'ai le droit d'ouvrir.

C'est pour cela que j'ai parlé de plage de ports. Il est sûrement possible dans l'olitec de définir des plages de ports (la FAQ parle de "Port Public (Début plage)"). Cela te permet de ne pas ouvrir chaque port à la main.

4 PCs. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 17 Jan, 2006 16:15

C'est ce que j'ai essayé, mais si j'ouvre une plage de 10 ports en UDP et 10 en TCP il me compte 20 ports ouvert sur 2 opérations.
Or, j'ai le droit d'en ouvrir 20 maxi en 20 opérations max.
Donc, si je veux ouvrir tous les ports pour la webcam, je perd ce que j'ai fait pour mes autres PC et ça c'est pas envisageable.
Rose_bleue