Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 20:05
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProbleme boot cd install i386 : Image checksum error..sorry

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 15 Jan, 2006 21:03

Bonjour,

Je souhaite installer Ubuntu 5.10 sur un portable IBM Thinkpad 380ED (Pentium 166Mhz - matrice active).
Je comprend pas je viens de graver l'image Ubuntu i386 à 4x (histoire que le lecteur prenne le cd)
et lors du boot ; ca me met le message suivant :

Code: Tout sélectionner
ISOLINUX 2004-04-16 Isolinux : Image checksum error... sorry ...

Boot failed : press a key to retry ...

Et quand j'appuie sur une touche ca redémarre puis ca me remet la même erreur , et ainsi desuite ...

:?: D'où peut venir ce type d'erreur ?

En remerciant ceux qui sauront m'aider , cordialement Freemax.

---
EDIT : j'utilise dores-et déjà Ubuntu 5.10 sur mon pc chez moi AMD64 , sans le moindre probleme de ce type ou autre...
freemax

Dim 15 Jan, 2006 21:18

Le problème peut venir d'une erreur de transmission lors du téléchargement de l'image ISO. Avant de graver, sauf si on utilise un protocole qui valide les donées (bittorrent, -mule), il faut en vérifier l'intégrité avec md5sum ou tout autre prog pouvant le faire.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 15 Jan, 2006 21:45

Merci Téthis !

effectivement j'ai pu tester l'intégralité de l'image iso avec le freeware "Hasher" ,
et normalement le MD5 devait être 1dae9ca81cf3eb1dbe7966f39a39daf3 mais
ce que j'ai téléchargé ne correspond pas.

Télécharger Hasher : ca peut toujours aider si d'autres personnes ont ce probleme.

Bon je ré-essai de télécharger l'image depuis ftp.proxad.net et j'reviens vous tenir au courant de l'évolution de ce malaise , et si ca marche je mettre [resolu] dans le sujet de mon 1er message.

Donc @ tte ;)
freemax

Dim 15 Jan, 2006 22:21

C'est à ne rien comprendre ou bien alors le problème ne vient pas de l'intégrité des fichiers , je viens de télécharger Kubuntu 5.10 pour i386 et l'erreur qui apparait au boot est exactement la meme que lorsque j'essai de booter sur le cd d'installation d'Ubuntu 5.10 ...

alors si jamais vous aviez d'autres suggestions pour que je puisse installer ubuntu sur un Thinkpad 380ED (166mhz),
n'hésitez pas car là je comprend vraiment pas...

>> Je télécharge à présent la distribution disponible dans le postit " comment se procurer ubuntu ? " du forum framasoft ... ca ne sera jamais que le troisième CD gravé ;)
freemax

Dim 15 Jan, 2006 22:54

idem ... la version téléchargée dans le postit Comment se procurer Ubuntu ? du forum de framasoft.org occasionne exactement le même message d'erreur ...

:?: Dans quel cas ce message d'erreur apparait-il ? il y a bien une raison plus ou moins évidente mais je comprend pas avant il y avait une distribution RedHat installée dessus ensuite j'ai prété mon portable à un pote avec MS Millenium dessus est maintenant je gallère pour installer ubuntu...
freemax

Dim 15 Jan, 2006 23:58

Hum... problème matériel ? Une bonne façon de voir serait d'avoir une version gravée de la breezy ou de tester les CD sur d'autres PC.

Si l'empreinte MD5 correspond il n'y a aucune raison de penser que le CD ne doit pas booter. Il s'agit en plus de chargement de l'emulation de la "disquette" bootable, pas de l'OS en lui même.

Cela est très étrange.
Téthis

Lun 16 Jan, 2006 00:22

Voici les versions installées et ayant donnée le même résultat :
(erreur spécifiée à mon 1er post)

- Ubuntu "Warty" 5.10 - i386
- Ubuntu "Breezy Baddger" 5.10 - i386
- Kubuntu 5.10 - i386

Alors je me demande si je fais tout bien depuis le départ,
j'utilise pour la gravure de l'image Nero Burning Rom v6 Ultra-Edition,
Je sélectionne tout simplement l'image à graver puis je lance la gravure.

Y a t-il quelque chose que j'oublie?

Bon j'ais ré-essayer de graver "Ubuntu "Breezy Baddger" 5.10 - i386" avec Ultra-ISO mais le résultat est le même...

Sérieux là je calle je vois vraiment pas d'où ca peut venir si vous m'dire que les dernières images Ubuntu
fonctionnent à merveilles sur d'autres systèmes....
freemax

Lun 16 Jan, 2006 01:39

Est-ce que tu arrives à booter avec d'autres CD sur cette machine ? Le lecteur arrive-t-il à lire "correctement' (càd sans faire plein de bruit et trainer) des CDR ou CDRW ?

Je doute que ce soit une erreur de ta part. Si tu l'as faite trois fois, je te conseille une bonne semaine sans PC. :)
Téthis

Lun 16 Jan, 2006 02:53

oui oui aucun problème pour installer "Freedos" en téléchargeant l'image ISO tout à l'heure ,
car je me suis aussi posé la question coté hardware (après un pret on sait jamais...).

> en gravant entre 4x et 16x les cdR et RW passent très bien.

Donc à prioris pas de probleme coté lecteur cdrom.
freemax

Mar 17 Jan, 2006 02:22

hmmm ... je veux pas dire mais en gros j'installe pas Ubuntu .... j'vais voir du coté de Debian v3 ou au pire ma vieille RedHat v5.0 qui tient sur 3 cd's d'ailleur celle-ci boot correctement (après c'est mon pcmcia qu'est pas reconnu...) Image Image
freemax