J'ai installé Ubuntu sur mon PC hier aprés-midi... et je galère un peu. A la base je l'ai installé avec le CD fournit dans planete linux (magazine) avec l'aide d'un tutoriel que j'avais imprimé. Tout c'est bien passé.
J'essait open office et... il est en anglais comme une bonne partie des menus de ubuntu. Comme dans planete linux il y a un autre cd avec entre autres open office en francais, je me suis dit que je pourrais l'installer avec synaptic, et là c'est la galere. je pense que c'est dut au fait que le fichier soit compressé. Et puis, il y a un fichier en .deb et les autres en .rpm
Bref, j'ai bien essayé en recopiant des lignes de commandes d'autres post de plusieurs forum mais rien à faire, je ne dois pas les écrire comme il faut...j'y comprend rien!
Autre souci, c'est que le PC en question n'a pas de modem, donc impossible de le connecter. Puis meme l'histoire des sources.list, j'ai essayé pour voir mais je n'ai jamais eu de liste!
Bref, je vous remercie de bien vouloir m'éclairer un peu. J'ai bien laissé un post sur ubuntu-fr mais aucune réponse...
Merci d'avance
-
alia