Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:04
Supprimer les cookies

plugins java et firefox 1.5

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 25 Déc, 2005 07:17

Bonjour et bonnes fêtes à tous!
Voilà, j'ai presque réussi à tout mettre sur ma nouvelle ubuntu (breezy), la seule chose qui me manque, pour l'instant est l'installation des plugins java sur Firefox 1.5. J'ai bien tenté de suivre les explications sur le site Java Sun. Mais rien y fait. J'ai réussi à téléchargér JRE, mais là où cela coince, c'est quand il s'agit de faire un lien de firefox/plugins vers Java. Merci d'avance pour vos lumières.
phil57

Dim 25 Déc, 2005 08:12

En anglais, mais très bien expliqué en détails : ICI
Haikai

Lun 26 Déc, 2005 17:15

Tout est expliqué dans cet article (en).

Il faut d'abord récupérer le fichier contenant l'environnement d'exécution Java ici(pour la version 5.0) : jre-1_5_0-linux-i586.bin (16511293 octets).

Ensuite on va créer un répertoire java et décompresser l'archive :

Code: Tout sélectionner
$ cd /usr/local/bin
$ mkdir java
$ mv ~/jre-1_5_0-linux-i586.bin .
$ sh jre-1_5_0-linux-i586.bin

Enfin, on va créer un lien symbolique dans le répertoire de greffons de Firefox :

$ cd /usr/lib/mozilla-firefox/plugins
# ln -s /usr/local/lib/java/jre1.5.0/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so libjavaplugin_oji.so
$ ls -l
total 4
lrwxrwxrwx 1 root root 65 2004-12-02 14:09 libjavaplugin_oji.so -> /usr/local/lib/java/jre1.5.0/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

Maintenant on redémarre le navigateur (s'il n'était pas arrêté) et va tester son installation ici (en).

Usti

PS: ça marche sur ma Debian
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Mar 27 Déc, 2005 23:17

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
J'ai suivi à la lettre les explications données...et ben rien :(
Je me retrouve bien avec le plugin java dans usr/lib/j2re1.5-sun/plugin/i386/ns7libjavaplugin_oji.so
J'ai fait le lien vers les plugins de firefox et cela figure comme ceci: usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libjavaplugin_oj.so

Et cela ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à voir ce que je ne fais pas correctement.
phil57

Mer 28 Déc, 2005 09:04

Que donne exactement :
$ ls -l /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libjavaplugin_oji.so
et
$ ls -l /usr/local/lib/java/jre1.5.0/plugin/i386/ns7/
?

Usti

PS : j'ai oublié de préciser que la commande précédée d'un # devait être lancée en tant que root :?, mais tu as dû avoir un message d'erreur si tu as pas fait comme ça 8)
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
ustilago

Mer 28 Déc, 2005 19:57

Et ben cela me donne comme message: -1s command not found..., mais ce que je trouve bizarre c'est quand je vais voir dans mon dossier Java, celui-ci est vide.
Le J2re est dans usr/lib.
phil57

Jeu 29 Déc, 2005 09:03

c'est un l comme lézart dans
ls
;)

La méthode est à adapter en fonction des spécificités de chacun, notamment le lien qu'il faut faire pointer au bon endroit.

Usti
ustilago