voici le decors: PC1 sous Win2kSP4, PC2 sous Ubuntu 5.10. Les deux PC sont relies par un cable RJ45 croise.
Jusque la, ca va.
PC1 en fonctionnement, connection internet partagee.
J'installe scratch sur le PC2 une Ubuntu5.10 tout fraiche... pas de pb, le reseau se configure et 1 heure plus tard, je surfe tranquile sur la toile depuis le PC2 via le PC1 qui me sert de passerelle (PC2 en DHCP, passerelle reglee sur l'IP du PC1 a savoir 192.168.0.1). Je peux egalement acceder depuis le PC2 a un dossier partager du PC1 situe sur le bureau de Bilou.
J'arrete le PC2 sans toucher au PC1, histoire de rebouter proprement cette instal toute fraiche. Je redemarre le PC2, et la, surprise: impossible d'acceder au net via le PC1 comme avant et, apres recherche, le dossier partager du PC1 n'est plus accessible! Pire, il n'y a plus rien dans la fenetre reseau MicroSoft du PC2... alors que le ping du PC2 vers le PC1 fonctionne, et l'inverse aussi...
Du coup, j'ai essaye de configurer manuellement le reseau du PC2 en 192.162.0.2 ... mais rien n'y fait.
Quelqu'un a une idee sur le sujet: pourquoi ca marche apres l'instal, et ca ne fonctionne plus apres reboot?
Merci.
-
Bernique
- Géo : Ornans (25)