jrevnaej a écrit:Il semble que presque toutes les applications Linux puissent faire des cartes de visites mais je n'en trouve pas une qui me permette de réaliser facilement cet exercice.
Tout dépend de ce que l'on trouve «facile»... Pour moi, qui apprécie de pouvoir mettre les images et le texte là où je le souhaite, au millimètre près, LaTeX est «facile», surtout que je n'ai pas besoin de modifier la taille des cartes proposées par bizcard.
Pour d'autres, qui ont l'habitude de travailler du graphisme, l'utilisation de Gimp va leur sembler plus simple, et il leur suffira ensuite d'importer l'image et de la mettre à la bonne dimension dans un traitement de texte par exemple.
Et si le problème venait du fait que tu ne connais aucune de ces applications ? Du coup, l'exercice deviendrait difficile du fait que tu dois apprendre à te servir de ces programmes avant de commencer la réalisation de ta carte ?...
Puisque tu parles de traitement de texte, voici
une page où tu trouveras un modèle de cartes de visite
Evidemment, pour moi qui patauge déjà pour utiliser un document modèle dans OpenOffice, ce n'est pas «facile», mais pour d'autres qui manient bien cela, ce sera l'affaire de cinq secondes...
En tout cas, personne n'a jamais dit que se défaire de ses habitudes était chose facile. Il faut un peu de volonté, ou alors donner un cahier des charges exhaustif qui permettra de conseiller le logiciel le mieux adapté.