Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:06
Supprimer les cookies

Modem capricieux ;-(

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 21 Déc, 2005 09:13

Bonjour,

je me retrouve avec un petit probleme sur mon modem.
Il s'agit d'un modele que l'on connecte au port USB et qui utilise a l'autre extremite un portable.

Mais la n'est pas le probleme (enfin je pense).

Auparavant, ce modeme fonctionnait sans probleme sous Suse 9.0 sur la base d'un driver mis a disposition par le fabricant du telephone (LG en l'occurence). Depuis mon passage sous Ubuntu 5.10, j'installe les drivers sans recevoir aucun message d'erreur (su root, puis "sh install.sh") mais lorsque je lance la connection (en su root, "rconnect") le systeme me renvoie la page man de pppd au lieu de se connecter...

J'imagine qu'il manque un lien qq part qui devait exister sous la Suse.
Qq'un aurait-il une idee (je pense que la solution reside dans une difference entre les deux configs, pas dans le modem lui-meme)

Merci
Bernique

Géo : Ornans (25)

Dim 25 Déc, 2005 11:17

Bien, me revoici avec qq précisions:

branchement à chaud du modem/téléphone; je le retrouve dans le gestinnaire de périphériques identifié comme VX4400/VX6000 Cellphone

Lorsque je regarde dans le gestionnaire de périphérique dans les détails, je vois:
linux.device_file string /dev/ttyACM0
linux.serial_device string /dev/ttyACM0
linux.serial_port string 0(0x0)

Mais impossible de retrouver /dev/ttyACM0 dans les port dispo dans la config du modem, et si je force cette valeur, ça ne fonctionne pas non plus!
En effet, j'essaye /dev/modem et tous les autres, mais impossible de se connecter (le modem semble ne pas être trouvé).

Qq à une idée?
Bernique

Mer 28 Déc, 2005 07:12

up...

Merci
Bernique

Mer 28 Déc, 2005 09:07

Si personne ne répond, c'est que personne ne sait, et les gens qui font up ont le don de m'irriter :x !!

Première chose à faire : regarder les log quand tu connectes ton modem, s'il est bien reconnu il te dira comment il l'appelle.

Ca doit se trouver (si ma mémoire est bonne) dans /var/log/syslog, ou peut être dans le dmesg.

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Mer 28 Déc, 2005 10:34

navre d'avoir pu t'irriter... notes au passage que cela m'a tout de meme permis d'avoir un debut de piste a explorer, et je t'en remercie.

Bonnes fetes de fin d'annee.
Bernique