Alors voilà, j'ai mon PC sous XP connecté au net, et un autre PC, en réseau, sur lequel j'ai essayé le Live CD.
Et là j'ai eu deux mauvaises surprises... certainement parce que je suis noob, mais c'est particulièrement pas intuitif dans ce cas, contrairement à ce qui était écrit un peu partout :s
Tout d'abord j'ai trouvé aucun moyen d'accéder au disque dur (en NTFS). C'est un disque dur tout con, en IDE, pas super gros, pas d'une marque exotique (maxtor je crois).
J'ai cherché dans les périphériques, je suis même passé par gformat ou un truc du genre (oui je débutte je l'ai déjà dit :p), et j'y ait vu le disque dur, je pouvais même connaitre son utilisation... mais le dossier /dev/hda1 (qui sous gformat était le DD) ne s'ouvre pas, il y a même une petite croix rouge sur son icône en haut à droite. Alors quoi, on peut pas toucher à son disque dur à partir d'ubuntu Live ? Ca m'étonnerait, car ca ne présenterait alors aucun intéret ^^
Ensuite, second problème, pas moyen de se connecter au réseau. Il trouve bien le "Windows Réseau", mais y'a rien dedans. Donc qui dit pas de réseau, dit pas de connexion, donc pas d'internet, et pas d'internet, chômage technique (je travaille sur internet). Je crois pas que c'est fait exprès, et là encore mon matériel est tout ce qu'il y a de plus bateau. Pilotes réseau standard, câble croisé tout bête (enfin blindé quand même XD), ...
...
Au secouuuuuuuuuuuuuuurs...
Famiiiiiiiiiiiiiiiine XD
-
Stabbquadd
- Géo : Castres