Mué... D'un certain coté, je suis d'accord avec toi : préférer Nvidia. Mais c'est surtout parce qu'ATI vaut surtout le coup rapport qualité/prix lorsque l'on veut une carte de luxe et que c'est souvent inutile avec Linux, vu que c'est pas vraiment un OS orienté jeu.
Pour ce qui est des drivers, par contre, ça tend à s'améliorer chez ATI... La preuve ma carte graphique, une XPRESS 200 M (qui pourtant donne du fil à retordre sur Linux) ne pose plus de problème avec les dernières versions de Knoppix et de Suse ! (bon, avec Ubuntu c'est autre chose...)...
Je suis pas sûr que changer de matériel soit toujours un bon conseil surtout quand l'argument aussi peut développé ! C'est rarement la meilleure façon de résoudre un problème et surtout pas d'apprendre à utiliser linux... (enfin ca ne concerne que mon avis peut-etre).
Ceci dit, je ne connais pas du tout la SIS 661... Si elle est récente, faut voir si les drivers existent déjà ou non, et si elle est ancienne, alors vérifie que tu l'as d'installé... si c'est le cas, alors tu devrais aller vérifier dans ton fichier /etc/x11/xorg.conf que tu n'aies pas quelque chose comme
- Code: Tout sélectionner
option "noaccel"
si c'est le cas, efface cette ligne, elle signifie que l'accélération 3D est désactivée
Bon courage et tiens nous au courant.
Suse 10.0 X86_64 sur notebook hp pavilion zv6000 [http://druith.free.fr].