Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 14:36
Supprimer les cookies

Magnifique fond d'écran Ubuntu ! (oui mais...)

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 17 Déc, 2005 08:32

Signalé sur ce blog, un fond d'écran Ubuntu vraiment joli joli joli (comme la salade de fruits).

C'est "GPL" sauf si l'auteur a réutilisé une image propriétaire ! (cf commentaires)
aKa

Géo : Roma

Sam 17 Déc, 2005 12:03

Oui vu que le propriétaire de l'original est ADOBE CORPORATION ça va poser un petit problème quant à l'utilisation de cette image pour la promotion d'Ubuntu. :twisted:
C'est un fichier d'exemple livré avec Photoshop !! retouché à peine de-ci de-là.
Bonjour les commérages sur la toile, lol.
Jean_R

Géo : Toulouse

Sam 17 Déc, 2005 22:27

Sur KDE-look.org ou Gnome-look.org, dans la catégorie "fonds d'écran", on retrouve un nombre impressionant d'images propriétaires trafiquées en fonds d'écran (avec un talent variable), et annoncées sous licence GPL. Il y en a tellement que l'on a pas le temps de mettre un commentaire du type « Ah mais non c'est pas diffusable tu n'as pas les droits sur l'image » sur chaque. ARGH.
mpop

Géo : Lyon

Sam 17 Déc, 2005 22:43

Je ne blâme ici personne, bien au contraire :)

On pourrait décerner un Award du mois à "l'auteur" de cette oeuvre-d'art qui récupère un fichier créé pour la promotion d'Adobe pour parader en prophète sur les sites dévoué à la cause du libre ;)
Jean_R

Dim 18 Déc, 2005 10:07

mpop a écrit:Sur KDE-look.org ou Gnome-look.org, dans la catégorie "fonds d'écran", on retrouve un nombre impressionant d'images propriétaires trafiquées en fonds d'écran (avec un talent variable), et annoncées sous licence GPL. Il y en a tellement que l'on a pas le temps de mettre un commentaire du type « Ah mais non c'est pas diffusable tu n'as pas les droits sur l'image » sur chaque. ARGH.

C'est pourtant utile de prévenir. D'ailleurs le fond signalé par aka vient d'être supprimé de kde-look.
pierre-yves

Géo : Belgique

Lun 19 Déc, 2005 21:14

je copie colle betement mon commentaire sur le blog en question:
Non, il ne me semble pas que cette image soit celle d'adobe, elle ressemble beaucoup mais ce n'est pas la meme: regardez les ongles!
je me suis permis d'uploader l'image en question, la version tel qu'elle est quand on ouvre le PSD, et la version sans un calque d'effets: il ne reste donc que les mains:
http://dorianschaegis.free.fr/imgs/adob2.jpg
http://dorianschaegis.free.fr/imgs/adob1.jpg

par contre là ou je peux me planter c'est que ces images ne proviennent que de la version 6 de photoshop, il y en a peut-être eu une autre après...
et ca ne veux toujours pas dire que cette image n'est pas proprio!
Fastolph

Lun 19 Déc, 2005 23:24

c'est vrai il est cool
yassine

Dim 01 Jan, 2006 14:30

En 2001 j'ai bossé sur cette image, main et terre en calques séparés avec le même rendu, les mêmes couleurs, lors d'une formation sur photoshop.

J'ai écris à "l'auteur" du fond d'écran et sa réponse est courte et sans équivoques :

I have never told that this is mine?! I'm not silly (i think)
Jean_R