Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:52
Supprimer les cookies

[réglé] plus moyen de se logger sur ma ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 10 Déc, 2005 11:51

bonour

voici mon probleme : je ne peux plus me connecter sur ma session sur ubuntu, je tappe mon login et mon mot de passe, je fais entrer et la au bout de quelques secondes, on m'affiche un message d'erreur me disant que ma session n'a meme pas duré 10 secondes et que je manque peut etre de memoire (ce qui m'ettonerait fort) et j'ai essayé de me logger plusieurs fois mais c'est toujours pareil.
je ne sais pas si ca a un rapport mais la derniere chose que j'ai fait avant d'etteindre mon PC est d'instaler Quake 3 et Wolfenstein ET mais tout marchait alors tres bien, (a part que je n'avait pas de son dans ces 2 jeux mais c'est un autre probleme) donc apres avoir testé ces deux jeux, j'ai etteinds mon PC et je l'ai rallumé une demi heure ou une heure plus tard et c'est la qu'est apparu le probleme.
est ce que quelqu'un pourrait me vennir en aide ?

d'avance merci
Dernière édition par sliv le Sam 10 Déc, 2005 16:25, édité 1 fois au total.
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Sam 10 Déc, 2005 13:27

Je sais pas trop ce que çà peut être mais je ne peux que te conseiller de te logguer en mode texte pour voir si tu est toujours déloggué sans le mode graphique (ce qui serait inquietant).

Essai çà et dis nous les messages d'erreur (s'il y en a) qui s'affichent :
- Tape ctrl+alt+F1 à l'ecran de loggin (tu devrait alors être sur la console en mode texte)
- loggue toi et report nous les message

Autre truc à verifier, c'est si tes partitions systeme ne sont pas pleinnes.
Pour cela tape la commande "df" en ligne de commande et reagrde s'il y'en a pas à plus de 90%....
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Sam 10 Déc, 2005 14:47

bon alors je me suis loggé en mode console et la je n'ai pas ete deloggé, j'ai fais df pour voir les partitions mais si je me souviens bien, la plus chargée etait à 50%

sinon voici le message que j'obtiens en me loggant en mode graphique :

Votre session n'a meme pas duré 10 secondes.
si vous ne vous etes pas deconnécté vous meme, cela peut signifieer qu'il y a des problemes d'instalation ou que vous etes à cours d'espace disque. Essayez de vous connecter avec une des sessions de secour pour voir si cela résout le probleme.

Afficher les details (fichier ~/.xsession-error)

le fichier en question donne un certain nombre d'informations, voici le debut :

/etc/gdm/Xsession : begining session setup ...
_IceTransTransNoListen : unable to find transport : tcp
_IceTransmkdir : ERROR : euid !=0, directory /dev/X will not be created
_IceTransmkdir : ERROR : Cannot creat /dev/X

ce fichier est assez long donc ne sachant pas si ca pouvait servir a quelque chose, je n'ai pas recopié le reste mais je peux le faire meme si ca risque d'etre assez laborieux
sliv

Sam 10 Déc, 2005 15:25

ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=18202
il est conseillé de supprimer le fichier .ICEauthority present dans ton home.
Donc apres t'être loggué, tape:
rm .ICEauthority
ou si tu veux le sauver :
mv .ICEauthority old.ICEauthority
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Sam 10 Déc, 2005 15:28

Bonjour

si en mode console tout fonctionne, alors c'est qu'il y-a un problème de droit, gnome n'arrive pas à écrire dans le repertoire home. Il faut essayer de chenger les droits dans le home. Il faut donc se connecter en root et faire un chown -R usr:usr * dans /home/user ( user representant naturellement le nom de l'utilisateur ). A priori, cela devrait suffire

Bon courrage
damien

Sam 10 Déc, 2005 16:19

merci beaucoup pour votre aide, j'ai fais ce qu'avait dit cosmocat et ca a marché, j'aurrais du faire une recherche sur les forums de Ubuntu
enfin, maintenant en tout cas, tout remarche comme avant, j'espere que ce probleme ne se reproduira pas
sliv