Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 22:03
Supprimer les cookies

Supprimer les fichiers de sauvegarde ~

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 03 Déc, 2005 15:02

Bonjour,

Je fais du développement de pages web et j'aimerais savoir comment éviter la création de fichier de sauvegarde se terminant par ~ afin d'éviter de tout le temps devoir les effacer.

Je suis actuellement sous Ubuntu.

Merci d'avance pour votre aide
Davjack

Sam 03 Déc, 2005 15:45

Chercher l'option kivabien dans les menus de ton éditeur préféré... (qui est ? - ça pourrait aider pour répondre...)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 03 Déc, 2005 16:21

korova08 a écrit:Chercher l'option kivabien dans les menus de ton éditeur préféré... (qui est ? - ça pourrait aider pour répondre...)
Que ce soit avec avec gedit, openoffice ou quanta, il y a toujours ces fichiers ~ qui se créent avec si je modifie un fichier.
Davjack

Sam 03 Déc, 2005 18:54

Dans OpenOffice, dans le menu outils/option catégorie Chargement-enregistrement/général, il y a une case à cocher "Toujours créer une copie de sauvegarde", vérifie si elle est cochée ou non (si elle est cochée, il faut la décocher)
Il existe je suppose des options similaires pour gedit et quanta (je n'ai plus gedit, je ne sais donc pas exactement où elle est, mais elle existe, c'est sûr)
Pour quanta (enfin chez moi c'est quanta+) dans le menu Configuration/Configurer éditeur, onglet Ouvrir et enregistrer, il y a une section sauvegarde à l'enregistrement (pareil, y'a des trucs à décocher)

Si c'est pas ça, je sèche. (Cependant, la plupart des éditeurs par défaut "cochent" la sauvagarde automatique, mon premier boulot est donc d'aller la décocher...)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 04 Déc, 2005 23:07

Sous Gnome (donc dans Ubuntu) dans Gedit : menu Edition / Préférences ; onglet Editeur, décocher l'option « Créer une copie de sauvegarde des fichiers avant l'enregistrement ».
epictete

Géo : 33

Lun 05 Déc, 2005 00:02

Code: Tout sélectionner
find . -name "*~" -exec rm {} \;
qu'il suffit d'executer dans le répertoire courant.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares