J'ai un big problem : je viens de revendre le Imac en laissant les deux OS d'installer (OSX et Ubuntu). Pour Osx, j'ai fait le ménage et le changement des users n'a pas poser de problème. Par contre sur Ubuntu (breezy badger), j'ai voulu ajouter un user avec tous les droits admin, ce que j'ai fait. Puis, sans rien vérifier, certainement trop confiant dans ce que je faisais, j'ai supprimé mon compte perso (celui installé à l'installation de la distro). Reboot là-dessus : le nouvel utilisateur apparaît bien dans la fenêtre de login et son mot de passe fonctionne bien. Mais impossible pour ce nouvel utilisateur d'installer un logiciel, de gérer le système via sudo. La réponse du terminal à toutes mes demandes d'accès au superutilisateur sont que le nouvel utilisateur ne fait pas partie du groupe admin. Bref, l'ami à qui j'ai vendu le Imac ne peut rien faire au niveau du système pas même installer un nouveau log, pas même ouvrir synaptic, rien, sauf se servir de la distribution dans son état actuel. Comment donc puis-je faire pour donner à ce nouvel utilisateur des droits admin afin qu'ils puissent gérer lui-même le système alors que son mot de passe d'utilisateur ne lui donne aucun droit, pas même de créer un nouvel utilisateur ? Ah, là, je sens la réinstallation du système, ce qui m'ennuie un peu parce que l'ami en question a une connexion internet bas débit et que s'il souhaite mettre à jour des logs, la distro en elle-même, çà risque de lui prendre du temps et la tête, voyez-vous.
Bref, je m'en remets à vos compétences et vous avoue que j'ai fait là une belle boulette

Sdj
-
Sdj
- Géo : Tours