Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:43
Supprimer les cookies

Conseil pour clef USB

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 22 Nov, 2005 09:51

Bon, le portable de ma moitié tombre en panne et pour la dépanner, je prend un vieux micro avec W98 que décide de mettre à la sauce kubuntu. Avant d'installer, je teste la compatibilité du matériel avec un live cd kubuntu 5.04 que j'avais gravé quelques temps auparavant. Là miracle tout marche nickel. Je branche la clef usb sur laquelle sont les fichiers de ma tendre et chère. Parfait la clef est reconnue. Je me lance donc sur l'installation de kubuntu (je choisis la 5.10 histoire d'être dans l'ère du temps et puis le live cd tournait pas trop mal). Une fois celle-ci effectuée, je suis heureux, tout semble marcher nickel (en linux je débute). Et puis je branche la clef usb et là ... elle n'est pas reconnue.
Que puis-je faire ? J'ai regardé le site du constructeur (exigo technologies) mais il ne propose que des drivers windows. J'ai pourtant pas rêvé, elle fonctionnait parfaitement avec le live cd. Accessoirement, j'ai tenté avec une autre clef qui n'a pas non plus été reconnue
Alors si vous avez des conseils.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Mar 22 Nov, 2005 10:40

c'est vrai que c'est bizarre que la clé soit reconnue en live cd et plus après installation.
Vérifie si le problème ne vient pas d'ailleurs : elle peut être reconnue mais non montée automatiquement.
leto_2

Mar 22 Nov, 2005 10:44

Qu'entends-tu par "montée automatiquement" ?
playmobil

Mar 22 Nov, 2005 10:50

juste une idée... preparer un live-cd en 5.10 de la meme version que ton OS installé, c'est pas possible pour un test?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 22 Nov, 2005 11:06

complement de leto_2 : ouvre systeme > prefernece > peripherique et media amovible, et verifie que les 3 premieres case sont cochee dans l'onglet stockage, ie :monterles peripheriques amovibles lors d'un branchement a chaud, monter les medias amovibles lors de l'insertion, et accessoirement parcourir les medias amovibles lors de l'insertion
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mar 22 Nov, 2005 11:08

Si j'y ai pensé, mais ça m'?????rde de graver un nouveau CD. En tout cas, il est effectivement possible que le problème soit lié au passage de la 5.04 à la 5.10

Je vais voir sinon pour ces actions à cocher. Merci
playmobil

Mar 22 Nov, 2005 14:47

ouvre systeme > prefernece > peripherique et media amovible, et verifie que les 3 premieres case sont cochee dans l'onglet stockage

Je trouve pas l'onglet

Par contre, en allant sur root/media/ , je trouve un répertoire usbdisk (je fais de mémoire là) où je retrouve le contenu de ma clef. C'est déjà ça.
playmobil

Jeu 15 Déc, 2005 20:03

Alors, ta clef est montée (dans /media/usbdisk).
Voyez mon nouveau site web: http://simonpca.c.la
simonpca5

Géo : Causapscal, Québec, Canada