Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:24
Supprimer les cookies

Comment diviser un film en avi ou mpg???

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 16 Nov, 2005 18:54

Je voudrais transferer un gros fichier vidéo d'un ordi à un autre amsi sa capacité dépasse largmt celle d'une clé USB comme j'ais. Je sais que 7zip possède une fonction de découpage de fichier, malheureusement je n'arrive pas à le telecharger via Synaptic. Est-ce que vous savez si certains autres logiciels peuvent faire de même, avec des fichiers vidéos (donc peut-etre des logiciels de retouche vidéo)????
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Mer 16 Nov, 2005 19:23

Salut.

Avec Avidemux. Il n'est pas dans les dépôts (il me semble). Mais tu peux télécharger la dernière version stable ici : http://ulipo.altervista.org/debs/avidemux-2.0.42_2.0.42-1_i386.deb

Ensuite pour l'installer, tu ouvres une console dans le répertoire où tu as ce fichier deb, et tu l'installes en tapant :
Code: Tout sélectionner
sudo dpkg -i avidemux-2.0.42_2.0.42-1_i386.deb

Il n'apparait pas dans le meu, tu peux le rajouter avec smeg, et la commande pour le lancer est : avidemux2

Une fois lancé, tu ouvres ta vidéo. Tout en bas de la fenêtre tu as un A et un B, qui sont pour le debut et la fin de sélection. Tu sélectionne en fait une partie du film que tu va réenregistrer dans un nouveau fichier. Tu peux donc diviser ainsi ton film en autant de partie, et donc de fichiers, que tu veux.

Donc une fois sélectionné, tu as sur la gauche un menu Video, tu choisis "copy". Pareil pour Audio. Puis en dessous dans le menu Format, tu choisis MPEG ou AVI, selon ton film original. Il ne te reste plus qu'à aller enregistrer en video, dans le menu File.

Tu enregistre ainsi ta partie sélectionnée dans un nouveau fichier.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 17 Nov, 2005 12:14

Avec VirtualDubMod tu pourras couper ton avi depuis le poste source et le recoller dans le poste destinataire, cela t'oblige a l'installer sur les 2 postes.
Sinon greeneye permet de zipper et de découper ensuite le fichier obtenu en morceau de 1 Méga environ et de le reconstituer de l'autre coté.
YODA08

Jeu 17 Nov, 2005 14:07

YODA08 a écrit:Avec VirtualDubMod tu pourras

C'est aussi ce que j'aurais dit s'il avait été sous windows :D .

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...