Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 01:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMp3 et video sans internet (Kubuntu)

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 13 Nov, 2005 03:03

Enoncé du problème:

J'ai installé Kubuntu sur mon PC, installation impecable au passage.
Le problème c'est que je tiens à pouvoir lire mes mp3, videos nécessitant des codecs proprios. J'ai vu qu'il existait des scripts genre easy-ubuntu qui fait ca à merveille.

Or, mon ordinateur n'est pas relié à la toile... ou presque. Eh oui toute la France ne dispose pas du haut débit, mais j'ai a ma disposition un ordinateur en 56k (sous win bouh!!) ou du haut débit au boulot. Je peux donc télécharger des fichiers et les transférer sans problème, j'aimerais éviter si possible de compiler des choses trop compliqué pour moi, et si possible télécharger les .deb et les installer en local, mais pas moyen de trouver sur le net ou les télécharger et quoi.

Questions:

-Existe-t-il des packages ou cd faisant ca en local?
-Doit je retourner sous Mandriva ou autre Suse alors que j'aprécie beaucoup [K]Ubuntu?
-Doit je me connecter en local en passant un cable par la fenètre pour partager ma connexion 56k?

D'avance Merci.
Cupiflo

Dim 13 Nov, 2005 11:24

Bonjour,

Ben je comprends pas trop ton souci en fait. Pour lire tes Mp3 et certaines videos, il te faut effectivement les codecs proprio. Et même sans Easy Ubuntu, tu peux (en mettant les dépôts adéquats => backports) installer seulement ces 2 choses (w32codec et libsdvd je crois). Et franchement, même en 56K, je pense pas que cela soit très long à télécharger.
Mais j'ai peut-ête mal compris (surtout que tu sembles dire que Kubuntu n'est pas relié au Net alors que t'as du 56K !?)

Pour infos :http://doc.ubuntu-fr.org/doc/faqkubuntu

Bonne journée,
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon

Dim 13 Nov, 2005 13:45

Tout d'abord merci pour ton aide. Désolé si je me suis mal fait comprendre, je voulais dire que l'ordinateur sous Kubuntu n'est pas relié à internet, mais qu'un autre ordinateur est en relié en 56k, donc impossible de faire apt-get install w32codecs.

Je vais regarder ou je peux trouver w32codecs, et si c'est facile à installer. Sinon y a-t-il moyen de télécharger directement des .deb (je suppose que oui) et de les installer en local?
Cupiflo

Dim 13 Nov, 2005 14:53

On m'avait expliqué la méthode qui consiste à conserver les paquets télécharger dans ce topic mais la méthode d'installation sur le pc non connecté est un peu compliqué pour le novice.

http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... fran%E7ais

L'idéal serait d'avoir un équivallent à l'addon qui avait été développé pour la 5.04 mais qui comprendrait en plus les menus (locales) en français qui sont récupérés lors d'une installation avec un pc connecté.

En faisant un mélange des deux (ajouter à l'addon les paquets de francisation) ce serait pas mal : c'est à dire un seul fichier zip facilement transportable avec un script qui installe automatiquement (ou à la demande)
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 13 Nov, 2005 15:18

Merci pour ton lien, c'est intéressant, je vais essayer de procéder comme ca, mais pour les dépendances ca risque d'être asser bordélique. Je télécharge déjà les fichiers de codecs (11mo en une heure lol), j'espère que ca va marcher. Mais le mp3 fait il parti des codecs win32, il ne dépends pas de gstreamer lui?

Et si il ya des volontaires pour faire un cd de tous les paquets installés par easy-ubuntu, je suis preneur. Et pourquoi pas un dvd avec plein d'applications pour les abandonnés du haut-débit? Je suis encore plus preneur!! [rève]peut être que ca existe déjà![/rève]
Cupiflo

Dim 13 Nov, 2005 15:29

OK, j'avais pas compris pour le Net.

Je pense que tu peux récupérer les codecs directement ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/plf/ubuntu/plf/pool/non-free/w32codecs/ et les installer en indiquant ta source, CDRW par exemple, comme dépôt.
Ceci dit, vu la réponse du dessus, c'est sûrement plus compliqué que cela :? .
Il est vrai aussi qu'il serait bien de ce pencher sur le cas de ceux qui n'ont pas de connexion.

Tiens nous au courant.
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon

Dim 13 Nov, 2005 16:16

Hello,

Telecharge les codecs "essential-AAAAMMJJ.tar.bz2" (où AAAAMMJJ représente la date la plus récente)et met les sur ta machine ubuntu
tu peux trouver les codecs à cette adresse : http://ftp5.mplayerhq.hu/mplayer/releases/codecs/

decompresse le fichier téléchargé (clic droit sur le paquet .tar.bz2 et extraire ici)

renomme le dossier en ce que tu veux mais facile à recopier (genre "codecs")

cree un dossier dans /usr/lib avec la commande suivante :
user@ubuntu:~$ sudo mkdir /usr/lib/win32

recopie le contenu de ton dossier initial ("codecs" dans l'exemple) dans le dossier win32 que tu as créé, avec la commande:
user@ubuntu:~$ sudo cp Desktop/codecs/* /usr/lib/win32/
(on part du principe que ton dossier "codecs" est sur le bureau)

Cordialement

Edit : Sur ma machine j'ai installé ce pack de codecs + les packages : gstreamer0.8-mad et totem-xine et tout marche nickel tant pour les vidéos que pour l'audio (Ubuntu 5.10).
Par contre j'ai installé les 2 packages directement via le net et je ne sais pas la procedure pour les rapatrier sur l'ordi et les installer ensuite.
Si quelqu'un a cette info (adresse de telechargement et noms des paquets) cela pourrait être interessant à communiquer, tout le monde n'a pas effectivement internet au moment d'une install.
Dernière édition par soupaloignon le Dim 13 Nov, 2005 16:30, édité 3 fois au total.
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Dim 13 Nov, 2005 16:21

Salut.

Sur un ordi qui a internet, télécharge les 2 paquets suivants :

w32codecs : ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Lin ... 4_i386.deb

libdvdcss2 : ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Lin ... 2_i386.deb

Copie-les sur ton ordi. Puis ouvres une console administrateur dans le dossier dans lequel tu les as copiés et installe-les en tapant :
Code: Tout sélectionner
dpkg -i *.deb

Tu auras tout pour lire vidéos et musiques.

Yostral

EDIT : les liens n'apparaissaient pas clisquable ici, alors qu'en prévisualisation oui... corrigé.
Dernière édition par yostral le Dim 13 Nov, 2005 18:38, édité 1 fois au total.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 13 Nov, 2005 16:23

Je vais tester les codecs, ca devrait pas poser de problème,

J'ai trouver une autre piste aussi un cdd add-onn qui n'a pas besoin du net:
http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=150088&postcount=1

Mais est-ce que ca peut marcher sachant que je suis sur kubuntu (pas Gnome), et que c'est prévu pour la 5.04.
Cupiflo

Dim 13 Nov, 2005 17:09

Ca marche toujours pas :cry:
j'ai mis les 106 fichiers de codecs dans le rep /usr/lib/win32, mais Kaffeine ne reconnait aucun format, pas plus qu'Amarok.
Il n'ya pas un chemin à préciser? un truc à relancer? ou xine à installer?

libdvdcss à pas eu de problème d'installe par contre, sauf que j'ai que le son, bin oui il doit pas avoir les bons codecs.
Sniff, je veux regarder des divx de Groland...

edit: j'avais pas vu l'edit de soupaloignon donc faut que j'installe gstreamer0.8-mad + totem-xine, je les trouve pas sur le net, si jamais quelqun à un lien...
Je continue mes recherche.
Cupiflo