Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 01:35
Supprimer les cookies

Configurer internet sur Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 30 Oct, 2005 19:12

Bonjour tout le monde!
Je suis nouveau sur ce forum mais je vais assez souvent sur Framasoft pour voir les nouveautés. (J'adore les pingouins aussi :D )

Bon je vous explique ma situation :
Hier j'ai acheté le nouveau magazine "Open-Source Magazine" et de-dans, ils expliquaient comment installer ou tester linux ubuntu. Moi tout content, en rentrant chez moi, je télécharge l'image ISO, la grave et redemarre mon ordi en appuyant sur la touche "C" (je suis sous Mac Os X Tiger). Bon tout va bien, je decouvre le systeme et là j'essaye d'aller sur le web mais impossible :shock: j'ai cherché dans les menus déroulants mais comme je suis un novice de premiere je ne sais pas où cherché ou même trouvé!!
Faut-il que je rentre la clé héxadécimale de ma borne Airport ? si oui, où?

Enfin voila, merci d'avance pour vos réponses.
YoOp

Lun 31 Oct, 2005 01:33

Bonsoir,

Euh si mes souvenirs sont bon Airport signifie wifi donc oui tu es obligé de rentrer ta clé héxadécimale pour ta borne par contre je n'ai pas d'Ubuntu sous la main donc je dirais de mémoire, si tu as une icone représentant deux ordinateurs dans une de tes barres d'icones en haut ou en bas double clique dessus puis normale tu as une fenêtre et clic sur configurer ( le bouton du milieu ) et là normalement tu devrais voir apparaitre les configurations réseaux donc clic sur la carte sans fil et ensuite sur propriété qui se trouve à droite et la tu as accès aux paramètres pour rentrer ta clé héxadécimale.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 31 Oct, 2005 12:53

Normalement dans un menu deroulant "administration" ou "system" il y a une entree "reseau". La il faut activer ta carte wifi.
isatis39871

Lun 31 Oct, 2005 17:55

Salut

Système > Administration > Réseau. Tu cliques sur ta connexion wifi, tu la configures via les propriétés et tu l'actives. :D

@+
ShaLouZa

Lun 31 Oct, 2005 23:16

Bonsoir,
ShaLouZa a écrit:Salut

Système > Administration > Réseau. Tu cliques sur ta connexion wifi, tu la configures via les propriétés et tu l'actives. :D

@+
Voilà c'est plus simple avec une Ubuntu entre les mains ;).

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 02 Nov, 2005 01:29

Je rebondis par une question à deux balles (anciens)... comment sait-on si sa clé réseau est "héxadécimale" ou "l'autre choix" dans les configs réseau d'ubuntu ?
Merci d'avance...
milouse

Géo : Nantes

Sam 05 Nov, 2005 18:03

Si tu as une clé WEP elle est hexadécimale, si c'est une WPA elle est normale (ASCII). Enfin je crois ...
ShaLouZa