Merci a ceux qui prennent le temps de lire ce message.
Je suis actuellement sous un portable acer 1522 LMI, processeur amd64 mais avec une ubuntu 32 bits installée. A l'autre bout, mon routeur wifi DHCP connecté en ADSL 2M avec un tres leger chiffrage WEP de 64 bits. La connection wifi passe sans probleme sous windows xp, une ip est attribuée automatiquement, mon password est accepté et je suis connecté.
Il en est tout autrement sous ma partition linux.
J'ai installé , je crois avec succès, le driver net2220 pour ma carte wifi inprom2220 grace a ndiswrapper et un périphérique wlan0 est détécté (ce qui m'a déjà pris pas mal de temps, mais j'avais de plein de précédents à lire en ligne alors que la je rame) .
Malheureusement, malgré mon acharnement sur l'utilitaire de configuration graphique et la ligne de commande, impossible de me connecter. Voici quelques détails :
- sans le wep, j'arrivais à me connecter au routeur (l'utilitaire de configuration du routeur étant une page HTML + javascript disponible en tapant l'adresse ip du routeur), mais pas a internet. Avec le wep, impossible meme d'acceder au routeur.
- j'ai un modem et une carte ethernet que j'ai desactivé mais une connection appelé 'lo' persite a envoyer et recevoir des paquets. En revanche ma carte wifi est notée comme activée mais impossible de la connecter.
- "sudo iwconfig wlan0 key restricted Ma_clé_wep" semble marcher, "iwconfig" affiche ma clé et mon status 'restricted' comme étant sur on
- "sudo iwconfig wlan0 essid Nom_du_reseau_wifi" ne donne pas de message d'erreur mais "iwlist" affiche 'essid = off/all'
J'avoue que cela fait deux apres midi que je travaille sur ce routeur alors que je ne connais pas grand chose aux réseaux. J'ai déjà beaucoup apris grâce aux tutos et wiki disponibles mais je pense que j'atteind mon seuil d'incompétence de Peters... C'est rageant, linux n'est vraiment utilisable pour le néophyte que je suisqu'avec une bonne connection internet, sinon pas d'apt-get et les problèmes de dépendances rendent ardus les installations. Je trouve domage de n'avoir accès au web que par windows.
Je serais ravis si quelqu'un pouvais me donner une piste.
-
isatis39871
- Messages : 467