Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 05:09
Supprimer les cookies

[Ubuntu] Comment voir ses autres disques durs ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 22 Oct, 2005 10:39

J'ai installé Ubuntu récemment. Cela marche parfaitement. J'ai été impressionné par l'automatisation des installations logiciels. Cependant, je suis un peu novice sous Linux, et je n'arrive pas à voir comment je peux voir les autres partitions de mon disque dur principal, et les autres disques sur mon ordinateur : un 2e disque dur interne, et un disque dur externe, qui est branché sur USB. Par ailleurs, la prise USB marche parfaitement avec mon Palm.

Qui peut me filer un coup de main ?
quetzal

Géo : Paris

Sam 22 Oct, 2005 10:53

salut
pour voir les disques dur et les partitions,ca depend de ta version d'ubuntu,
avec la Breesy, dans systeme, administration, tu as un outil "disques" qui te permet de voir et de monter tes disques et tes partitions.
Pour le disque dur externe, c'est bizard parce que chez moi, j'en ai aussi un et quand je le branche sur l'USB, il se detecte et se monte tout seul et une icone apparait sur le bureau ; ca depends peut etre du systeme de fichiers dans lequel est formaté ton disque (le mien est en FAT32).
sinon pour monter des disques dur et des partitions automatiquement au demarage, il y a un tuto sur le le site fr d'Ubuntu, je le retrouve et je reviens poster ici.

edit : bon chez moi j'ai des problemes avec le site d'ubuntu donc je reessayerai plus tard, tu peux essayer de ton coté : Ubuntu fr
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Mer 26 Oct, 2005 23:40

sliv a écrit:salut
pour voir les disques dur et les partitions,ca depend de ta version d'ubuntu,
avec la Breesy, dans systeme, administration, tu as un outil "disques" qui te permet de voir et de monter tes disques et tes partitions.
Pour le disque dur externe, c'est bizard parce que chez moi, j'en ai aussi un et quand je le branche sur l'USB, il se detecte et se monte tout seul et une icone apparait sur le bureau ; ca depends peut etre du systeme de fichiers dans lequel est formaté ton disque (le mien est en FAT32).
sinon pour monter des disques dur et des partitions automatiquement au demarage, il y a un tuto sur le le site fr d'Ubuntu, je le retrouve et je reviens poster ici.

edit : bon chez moi j'ai des problemes avec le site d'ubuntu donc je reessayerai plus tard, tu peux essayer de ton coté : Ubuntu fr

Bon, quand je mets un CD ou une clef USB, une icone apparait aussi sur l'écran. Il semble que mes autres disques durs soient détectés, mais je n'arrive pas à les voir dans le système d'exploration de fichiers. Pourtant le DD que j'essaie de voir est délibérement en FAT 32.

Je vais sur le site comme tu me le conseille. Merci. J'y suis et je trouve ces liens sur le Wiki d'Ubuntu. Je les laisse si d'autres se posent les mêmes questions :

Accéder à ses partitions Windows depuis Linux

Partage de fichiers avec Windows
quetzal

Jeu 27 Oct, 2005 15:13

La solution figure dans les liens ci-dessus. On peut donc considérer ce thread comme clos.
quetzal