Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 10:19
Supprimer les cookies

problème de carte son sous Ubuntu 5.10

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 19 Oct, 2005 21:33

Voila j'ais une carte son VIA AC97 VT82C686 qui ne marche pas sous la dernière ubuntu.
L'icone volume control est à moitié transparente avec une croix blanche sur fond rouge sur le coté.
Elle m'affichait un message que je n'ais pas pris le temps de noter et avec ma mémoire de moineau et un manque de bol, je ne retrouve pas ce message.

Que dois-je faire????
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Mer 19 Oct, 2005 21:39

il me semble que j'ai eu le meme genre de probleme moi aussi en passant a Breezy, mais moi j'ai juste eu a double cliquer sur l'icone et je me suis rendu compte que tous les volumes etaient au minimum donc j'ai relevé et puis c'est tout.

sinon j'avais aussi un probleme avec ma carte son et on m'a dit qu'en ayant la breezy, il sufisait d'instaler le paquet "libsdl1.2debian-alsa" essaie ce post :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=10114
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Jeu 20 Oct, 2005 14:42

Salut.

Le paquet "libsdl1.2debian-alsa" que je t'ai indiqué sert uniquement à utiliser le driver alsa dans les bibliothèques sdl, principalement pour les jeux. Ca ne résoud aucun problème lié à la reconnaissance de la carte en elle-même. :)

Mais ce que tu dis est vrai, quand l'icone du volume est translucide avec la petite croix rouge, ca peut tout simplement vouloir dire que le son est au minimum... donc éteint. Suffit alors de le monter :D .

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...