Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 17:54
Supprimer les cookies

Ubuntu 5.10

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 17 Oct, 2005 19:23

Bonjour,

J'ai installé la 5.10 sur la 5.04 et j'ai plusieurs questions.

D'abord, jje n'ai pas réussi à récuperer correctement mon profil utilisateur.

Déjà pour l'instalation j'ai booté sur le CD, formaté la partition racine et conservé ma partition home, et tenté de creer le même utilisateur qu'auparavant, refus de la bête, "vous n'avez pas les autorisations requises" lors de l'ouverture de la session !.
Reinstal' avec un nouveau nom d'utilisateur, cela a marché , je retrouve le repertoire home de l'ancien utilisateur, je peux rentrer dedans en tant que root, mais maintenant comment récupérer certaines données, notament les mails dans Thundirbird.

Ensuite sous Firefox, il y a un problème de polices de caractères pour exécuter coorectement les applications Flash, j'avais trouvé une manip, mais je ne me souviens plus du tout comment j 'y étais arrivé.

Merci

OD
od

Lun 17 Oct, 2005 21:14

Fallait pas formater. Suffisait de configurer ton CD de Breezy dans Synaptic, avant de lancer un upgrade en interne.
Maintenant que tu en es là, normalement l'installeur n'a pas à te refuser un nom de login. Tu crées l'utilisateur que tu veux. Tentes d'aller dans le menu 'Système/Administration/groupes et utilisateurs', en root, puis crées l'utilisateur qui a les droits sur l'ancien /home et fais attention à l'inscrire dans tous les groupes (les droits ont trois niveaux, va voir sur Léa-Linux, au besoin) et donc lui donner tous les droits. Puis quittes la session, pour te logguer en graphique avec ton nouveau utilisateur doté de tous les droits.
Pour les autres questions... je ne sais pas.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 17 Oct, 2005 21:31

Merci pour cette réponse rapide.
Je vais tenter de récuperer mon ancien profil en recréant un compte.
à suivre...
OD
od

Lun 17 Oct, 2005 21:34

Quand au coeur des hommes, le problême ne date pas d'aujourd'hui...A part cela le grand Albert a mit le doigt la ou celà fait mal, en effet...
od

Mar 18 Oct, 2005 00:49

od a écrit:Merci pour cette réponse rapide.
Je vais tenter de récuperer mon ancien profil en recréant un compte.
à suivre...
OD

Les fichiers de l'ancien profil sont enregistrés avec des permissions :
- Propriétaire (correspondant à un numéro d'utilisateur ou UID)
- Groupe (correspondant à un numéro de groupe ou GID).

Si ces deux numéros ne correspondent à rien dans la config de ta nouvelle installation, tu verras apparaître les numéros plutôt qu'un nom d'utilisateur ou de groupe (pour cela mieux vaut commencer par passer en affichage liste, et afficher le propriétaire et le groupe).

Tu peux créer un nouvel utilisateur, et ensuite avec les droits d'administration, attribuer la propriété du dossier orphelin à cet utilisateur... ou faire l'inverse, créer un utilisateur pour qu'il corresponde (son numéro ID et son nom) aux paramètres du dossier orphelin.
mpop

Géo : Lyon

Mar 18 Oct, 2005 20:21

Merci,
J'ai réussi à recréer mon compte utilisateur en recupérant son UID.
En revanche je n'ai pas récupéré mes données Thundirbird, mais c'est un autre problème

Pour les polices des application Flash la réponse est là :
http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/macromedia_flash

Encore merci

OD
od

Ven 21 Oct, 2005 22:47

Bonsoir à tous,

je suis sur Ubuntu 5.04, et même si ma question peut parraître un peu idiote, je sais pas comment passer à la 5.10.
Donc si on pouvait me détailler la procédure à suivre, merci :wink:

P.S. : je suis toute de même pas un newbie :D , j'ai quelques mois d'experiences derrière moi, même si ça paraît peu, on progresse vite dans le monde du libre
ka_nalu

Ven 21 Oct, 2005 23:07

un tutoriel ici. :-)
leto_2