Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 19:22
Supprimer les cookies

Pbs de partage: partition Windows - logiciel sous Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 10 Oct, 2005 08:59

Bonjour,

Je commence à utiliser de + en + Ubuntu par rapport à ma Mandriva. Mais j'éprouve encore quelques difficultés, notamment avec le partage de mes autres partitions.
En l'occurence, j'ai une partition de données en FAT32 qui me sert pour partager mes données entre WinME, Mandriva et Ubuntu. Elle est configurée convenablement sous Ubuntu (il me semble :? ) puisque j'ai un accès, que je peux lire mes doc, etc...

Le problème survient avec certains logiciels. Ainsi :
- Gnome Baker CD ne peut ouvrir l'arborescence de cette partition (mais il la voit !) pour prendre des Mp3 à graver. :(
- Gribi n'arrive pas à ouvrir mes comptes en passant par fichier => ouvrir un fichier... (pareil que sous Gnome Baker CD). :( Par contre, si je vais sur ma partition et que je clic sur le fichier grisbi => ouvrir avec "Grisbi", j'ai un message du logiciel (attention, plusieurs personnes peuvent lire votre fichier !) mais je peux l'ouvrir. :o
Enfin, Graveman, lui, arrive à voir ma partition sans problème. :)

D'où ma question : pourquoi de tels différences de comportements ? :shock: Et comment y remédier ?

Merci :D
cflam69

Géo : Lyon

Lun 10 Oct, 2005 17:18

Et la réponse est :
Pour certains logiciels, je dois aller chercher mes docs Windows en faisant /mnt/windows et pour d'autre je dois faire /media/windows
Et voilà. :D
cflam69

Géo : Lyon