Je me decide à m'inscrire tout de même.
J'a donc déja des soucis avec Linux

Petite présentation :
Depuis un moment j'utilise couramment mon ordi en lançant plein d'application à la fois, logiciel graphique (toshop-pas taper-je me,mettrai à Gimp, promis), musique à fond, discussion sur msn, plus navigation sur internet, tout en ouvrant dreamweaver (pareil-pas taper)...
bref, trop d'application tue l'application, il ne faut aps longtemps à mon ordi pour ressentir la charge de tout ça.
Et le vla qui ralentit et met trois plombes à faire ce que je lui demande, notament passer d'une fenetre à l'autre.
Bref, j'ai cru comprendre qu'avec Linux, ces soucis ne se poseraient pas.
Ce qui m'arrange bien en fait.
Déja si je me trompes, arretez moi tout de suite
Donc me voilà en quête de Linux.
Je ne suis pas très bon informaticien (mais osons le mot : nul ) et après moults lectures notamment dans ces forums ici présent, j'ao opté pour recuperer le live CD d'UBuntu (Mandrakelinux-move.i586)
en .iso donc.
mon CD gravé fini, je le lance, et j'ai le plaisir de constater que tout va bien, le seul message d'erreur vient de la synchronisation de l'horloge avec.. je ne sais plus .. qqch .org.
tout marche bien ,j'essaye quelques applications, tout fonctionne très bien, j'en suis ravi.
SAUF : internet ':(
En gros, j'ai pas de connexion, tout au moins, il faut tout configurer. et là je bloque déja (oui j'ai préciser que j'était nul)
Je dispose d'une freebox reliée à un routeur sur lequel deux ordi sont branchés, le mien et celui de mon coloc. Comme je ne peux pas utiliser internet via Ubuntu, je suis obligé de revenir sur Windows pour demander de l'aide (ce n'est pas très pratique)
C'esty pourquoi j'aimerai resoudre ce souci de conexion rapidement
Bref, apreès cette petite introduction bien ennuyeuse sans doute voilà mes questions.
1. Ai-je raison de vouloir passer à Linux ? En tant que "mauvais" et ayant tout à apprendre sur Linux.
2. Mon problême vient-il du fait que je n'utilise qu'un LIVE CD ?
3. Comment avoir accès à Internet ?
Si il faut des caractéristiques de matériels, je peux vous les fournir (je pense) si vous me dites ce qu'il faut.
cordialement.
Sebastien
-
Achien