Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 20:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblème d'affichage avec Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 26 Sep, 2005 19:57

Salut,

J'ai un problème d'affichage au moment du premier lancement de Ubuntu 5.04.
Toute l'installation se passe sans problème jusqu'à l'étape où il faut choisir une résolution d'écran. Je sélectionne la résolution 1024x768 (j'ai un écran 17' et une carte graph nvidia Geforce 6600) et je valide par la touche entrée. L'installation se poursuit ensuite normalement mais au moment d'arriver sur ce que je suppose être l'écran de login ou l'écran d'accueil d'Ubuntu, je n'ai qu'un écran pixéllisé de toutes les couleurs sur lequel je ne peux rien distinguer....
J'ai ensuite booté sur le "recovery mode" pour essayer de tout reconfigurer:

Code: Tout sélectionner
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Ma CG est bien reconnu....J'ai essayé pas mal de possibilités en modifiant la résolution, le nombre de couleurs, la fréquence de rafraichissement du moniteur mais j'ai toujours le même problème! impossible de voir Ubuntu....Je viens d'essayer avec la résolution la plus basse avec l'écran à 60Hz mais ça ne passe toujours pas....Qqun aurait-il une idée ou pourquoi pas déjà résolu ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses, @+++
LjAm

Ven 30 Sep, 2005 09:18

Et tu es sur une machine de bureau ou un portable ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 30 Sep, 2005 21:07

Salut,

Je commence par te remercier pour ta réponse car je ne pensais plus en avoir....

Je suis sur un PC de bureau....Voici ma config: CM Asus A7n8x deluxe / Athlon XP 2800+ / CG leadtek geforce 6600 / 2 DD Seagate 80Go (IDE) / 1Go Ram PC2700 / moniteur CRT Nec A700 17'.....

Lorsque je tente de reconfigurer le serveur X avec la commande
, j'ai souvent le message suivant:
Je ne peux pas démarrer le serveur X etc....

J'ai du mal à renoncer à Ubuntu.... :(
Qqun at-il une autre idée pour enfin pouvoir accéder au mode graphique? Ai-je oublié qqchose?

Au fait, lorsque je tente de reconfigurer le serveur X, la procédure demande à un certain moment quel module par défaut de xorg je veux charger...Par défaut je valide avec le module GLC....Est-ce que le pb peut venir de là ou pas....

Merci d'avance, @+++ :) :wink:
LjAm

Ven 30 Sep, 2005 21:41

Euh... peut-être le pilote pour ta carte Nvidia.
Je n'ai pas eu ce pb, mais tu peux regarder ici, voir si tu trouves une doc. Dans Synaptic, l'interface graphique de gestion de paquetages, je vois plusieurs paquets contenant le nom 'nvidia', avec diverses fonctions.
Pour la résolution d'écran il faut faire selon le tableau dans le manuel de ton moniteur. 60 si ça dit 60, ou 75MHz, etc...
Tu peux connecter internet en mode texte au fait ? si oui, peut-être une mise à jour serait intéressante, en attendant Breezy ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 04 Oct, 2005 19:55

:D :D

Tout s'est enfin arrangé!

La solution: en passant par
j'ai changé de pilote pour ma carte graph....C'est à dire qu'au lieu de choisir le driver nv (drivers 2D nvidia) sélectionné par défaut, j'ai choisi le driver VESA....Ensuite, en 800x600 (72Hz) et 16bits, c'est passé! :P :P

Je suis donc sur Ubuntu maintenant, et ça tourne nickel! J'ai bien sur installé les drivers nvidia via Synaptic et tout est OK!

Voilà, ça aidera peut-être qqun un de ces jours....
:wink:

@+++
LjAm

Jeu 06 Oct, 2005 16:42

bonjour,
moi j'ai actuelement le meme probleme, (je n'arive pas a demarrer le serveur X ...)
mais avec une carte ATI 9600 et ce que je ne comprends pas c'est qu'au debut ca marchait tres bien et puis d'un coup ca s'est mis a planter alors j'ai essayé

avec plusieurs configurations differentes mais rien ne marche
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Jeu 06 Oct, 2005 17:11

Salut sliv!

As-tu essayé comme moi avec le driver VESA? J'avais tout essayé avant ça et ça ne marchait pas....

@+++
LjAm

Jeu 06 Oct, 2005 17:39

LjAm a écrit:Salut sliv!

As-tu essayé comme moi avec le driver VESA? J'avais tout essayé avant ça et ça ne marchait pas....

@+++

oui mais on n'a pas la meme carte : la tienne est une nVidia et la mienne une ATI mais bon depuis ce matin j'ai deja essayé tellement de truc que je suis plus a ca pres donc je vais essayer mais sans grand espoir
sliv

Jeu 06 Oct, 2005 17:57

bon voila j'ai essayé avec le driver vesa et ca na rien changé, mais merci quand meme.
je me demande si je ne vais pas carrément reinstaler Ubuntu et peut etre que j'en profiterai pour mettre directement Breezy
sliv

Jeu 06 Oct, 2005 21:55

Désolé! Essaie encore peut-être.... :? J'ai essayé au moins 50 possibilités avant de trouver et maintenant, ça roule....Bon courage et tiens nous au jus, @+++ :wink:

PS: j'attends aussi la Breezy avec impatience.... :D
LjAm