Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 01:50
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantpas de son dans les jeux

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 14 Sep, 2005 09:21

eh oui du son j'en ai partout du lecteur audio en passant par les système mais dans les jeux rien que du silence pur et dur
tempus

Mer 14 Sep, 2005 13:40

je suis désolé de lire ça...tu parles de quoi au fait :|. Des précisions seraient bien venu :).
Kroco

Mer 14 Sep, 2005 13:57

Rhaa je parie que tu veux parler de Ubuntu
Eh ben voilà pourquoi j'utilise Kubuntu: KDE gère très simplement et mieux les sons que gnome
jpaul

Mer 14 Sep, 2005 23:31

KDE gère très simplement et mieux les sons que gnome
ouah ce vieux troll...

Enfin, si les sons systèmes et les lecteurs multimédia fonctionnent, c'est qu'ils sont mixé par le système, tout vas bien.

Mais il ya de grandes chances que ta carte son ne gére pas le mixage hardware, et que du coup, le daemon alsa, oss ou esd occupe la place pendant que tu joues... Ça se règle, mais c'est un peu galère.

Tu as quoi comme carte son ? tu peux nous en dire plus sur ta config en général et sur les jeux que tu veux utiliser ?

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Jeu 15 Sep, 2005 03:07

Salut.

Install le paquet "libsdlx.xdebian-alsa" (x.x étant mis pour le version). C'est la librairie qui gère le son sous SDL (une sorte de DirectX dans le monde Linux), et qui ici utilise le driver ALSA. Il te faudra choisir 'alsa" dans ton sélecteur multimédia. Ou bien si tu as du mal à l'installé (trop de dépendances sous la Hoary...) choisis le paquet "libsdlx.x-XXX" où XXX est soit OSS soit ESD, en fonction de ce que tu as choisis dans ton sélecteur de système multimédia.

Sinon, vas voir ICI c'est très bien expliqué, complet, et ca fonctionne très bien !

Mais c'est vrai que le son sous Hoary est très mal géré... (sous la Breezy, c'est niquel !! :wink: )

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 15 Sep, 2005 17:14

Ouai, vive la Breezy... même sur un chipset pas terrible, la qualité du son laisse rêveur, de même que le faible temps de latence...

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Ven 16 Sep, 2005 10:04

yostral a écrit:Salut.

Install le paquet "libsdlx.xdebian-alsa" (x.x étant mis pour le version). C'est la librairie qui gère le son sous SDL (une sorte de DirectX dans le monde Linux), et qui ici utilise le driver ALSA. Il te faudra choisir 'alsa" dans ton sélecteur multimédia. Ou bien si tu as du mal à l'installé (trop de dépendances sous la Hoary...) choisis le paquet "libsdlx.x-XXX" où XXX est soit OSS soit ESD, en fonction de ce que tu as choisis dans ton sélecteur de système multimédia.

Yostral

j'ai installé le paquet que tu as recommandé et ça commence à tourné, j'ai du son pourri certes mais j'ai du son
tempus

Ven 16 Sep, 2005 17:53

au faite ma carte son c'est une AC'97
tempus

Sam 17 Sep, 2005 19:51

Tu es allé faire un tour sur mon site, http://ubuntu.ttoine.net , histoire de jeter un coup d'oeil sur le tuto sur le son sous ubuntu ?

Toine
ttoine

Mar 20 Sep, 2005 11:23

Merci Toine, j'ai été sur ton site et j'ai refait l'install de la hoary pas à pas comme indiqué (reinstall obligé puisque la dist-upgrade vers breezy a tous fais planté) et tous marche à merveille je te remercie encore une fois de ces bons conseils que tu prodigue sur ton site.

Tempus
tempus