Nous sommes le Dim 03 Août, 2025 03:42
Supprimer les cookies

Page 9 sur 9Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9Jamalo

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 21 Avr, 2007 14:45

Ben merci pour ton aide alexmath jess et les autres mais je croit que ubuntu j'y comprend rien et je ne veut pas comprendre personne ne veut m'aider (sur msn) et de toute facon je suis obligé de retourner sous windows les lignes c'est pas mon fort parcontre la compatibilité ce n'est pas le fort de linux donc je lance un dernier apel a l'aide aidez moi sur msn mon adresse est sur mon profil prévenez moi :|
:| :| :| :| :| :| :( :( :( :( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
jamalo

Sam 21 Avr, 2007 15:43

jamalo a écrit:Ben merci pour ton aide alexmath jess et les autres mais je croit que ubuntu j'y comprend rien et je ne veut pas comprendre personne ne veut m'aider (sur msn) et de toute facon je suis obligé de retourner sous windows les lignes c'est pas mon fort parcontre la compatibilité ce n'est pas le fort de linux donc je lance un dernier apel a l'aide aidez moi sur msn mon adresse est sur mon profil prévenez moi :|
:| :| :| :| :| :| :( :( :( :( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Tu ne peux pas dire les choses sous ce point de vue. Tu n'es pas fort pour suivre des instructions pas à pas, c'est tout. Ou à la rigueur il y a trop de choses que tu ne comprends pas dans le mode d'emploi que alexmath a déployé, ou dans le mien, ce que je peux comprendre.

Deux voies (hors msn, car pour aider un très débutant seul il vaut mieux s'y mettre à plusieurs... )

Le chan : ubuntu-fr (as-tu capté comment utiliser xchat ?)

Les groupements d'utilisateurs Linux, les plus proches de chez toi:
http://www.aful.org/gul

Et ne dis pas que la reconnaissance du matériel n'est pas le fort de Linux : on a 4 machines chez moi, toutes des configurations matérielles différentes, et sur chaque machine on a une, deux, ou trois distributions Linux qui fonctionnent parfaitement.

Nous avons sur chacune Archlinux, puis sur un pIII, gNewsense, puis on a aussi Zenwalk et Xubuntu...

Je te présenterais bien Archlinux qui est optimisée nativement pour les 686, mais comme tu ne pompes déjà rien à Ubuntu, ça ne me semblerait pas raisonnable.

Comment configurer/utiliser xchat:
>sudo apt-get install xchat

Lancer xchat : en cliquant sur le menu, ou l'icône ou en écrivant "xchat" dans la console puis valider, ensuite:
> Xchat --> menu Xchat --> liste des serveurs --> Ajouter --> donner un
> nom --> editer --> mettre irc.freenode.net/6667 --> cocher "se
> connecter automatiquement à se réseau au démarrage" --> canal à
> joindre tu mets #ubuntu-fr si tu veux mettre plusieurs canaux
> #framasot,#gimp-fr--#debutant> fermer --> connexion.

Si (comme il me semble) irc.freenode.net est déjà dans la liste des serveurs, tu peux passer cette partie et aller de suite à la suivante. Tu peux aussi décocher 'utiliser un server proxy', dans la plupart des cas ça ne sert pas.

Tu n'auras plus qu'à questionner le chan de ubuntu-fr directement, il y a tout le temps plein de monde. (tu peux aussi joindre un canal en écrivant dans le champ fait pour causer :
Code: Tout sélectionner
/join #ubuntu-fr
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France