Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 21:04
Supprimer les cookies

Page 5 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantCréer un dépôt pour Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 08 Juil, 2005 14:20

Je ne débute pas en informatique mais je trouve l'absence de fichier executable assez déroutante.

Pas mal...

Bienvenue sous Linux, et si tu vas faire un tour sur http://ubuntu.ttoine.net tu trouveras des réponses à tes questions sur l'installation de logiciels.

Pour ce qui est de sortir un cd, eh ben c'est un bouleau pas facile du tout. Le cd qui existe déjà ne correspond pas à ce que je voudrais faire. Idéalement, mon objectif serait de sortir un cd de paquet .deb à ajouter dans Synaptic, ce que ne permet pas le cd complémentaire actuel.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Ven 08 Juil, 2005 15:42

ttoine a écrit:Pas mal...
Je n'ai pas dit non plus que j'étais un professionnel en informatique :wink:

ttoine a écrit:Bienvenue sous Linux, et si tu vas faire un tour sur http://ubuntu.ttoine.net tu trouveras des réponses à tes questions sur l'installation de logiciels.
C'est bon, il est dans mes favoris :)

ttoine a écrit:Pour ce qui est de sortir un cd, eh ben c'est un bouleau pas facile du tout.
Loin de moi l'idée de dénigrer un travail.

Merci et bonne continuation.
_steph_

Lun 11 Juil, 2005 18:14

ttoine a écrit:Salut à tous,

Vu la demande concernant les applications multimedia et java sous Ubuntu, ...

Le but est de ne mettre sur ce dépôt que ce qui manque vraiment à Ubuntu pour bien profiter du multimedia.

Si vous êtes partant, tenez moi au courant.

Si vous trouvez l'idée nulle, tenez moi au courant aussi, et expliquez moi pourquoi.

Bien à vous,

Toine

Très bonne initiative
j'ai trouvé
http://www.mrbass.org/linux/ubuntu/
( il est bon de visiter le site de mrbass.org) dommage c'est en anglais => il faudrait peut-être voir avec les amis canadiens du forum ubuntu pour une traduction.

j'ai utilisé le cd mulimédia lors de ma dernière install et malgré mon anglais scolaire de mauvais étudiant j'ai réussi

Je manque cruellement de connaissance ainsi l'idéal pour achever de convaincre de nouvels utilisateurs sans avoir peur des services "après install" ce serait d'inclure le cd de codecs et celui de dvdshrink dans le dvd d'install ainsi plus besoin du net.

Il m'est dès à présent possible de faire virer mes gosses car maintenant ils peuvent faire la même chose, m'enfin il ne restera plus que les jeux et notamment ceux en ligne.

Dans la même optique ce serait bien aussi avec les imprimantes ixxx( voir le topic sur le forum ubuntu) beaucoup de windowsiens en possèdent.

Merci ttoine tu nous enlèvera une belle épine du pied

patrick
patrick23

Mar 12 Juil, 2005 09:52

Cela à l'air sacrément interressant :D Merci pour l'adresse.

Je viens de le télécharger et de l'installer : il est très bien (je débute), il contient un bonne et complète logithèque.

ttoine a écrit:Pour ce qui est de sortir un cd, eh ben c'est un bouleau pas facile du tout.
Je veux bien le croire.
Je viens de voir chez un marchand de jounaux une revue (linux+ distri .... je crois) dans laquelle il y a un article sur la création de paquets personnels, et ben rien qu'en survolant j'ai compris que cela n'était pas pour moi :shock: .
J'attends néanmoins le salivant travail de "ttoine". Bon courage :wink:
petit jeu sympa : http://stepheos.labrute.fr
_steph_

Mar 14 Fév, 2006 10:03

Juste en passant, continuez vous à développer l'idée ou l'avez vous abandonnée ?

Merci
petit jeu sympa : http://stepheos.labrute.fr
_steph_

Mar 14 Fév, 2006 18:53

ttoine & glattering très bonne initiative ! ^^

Je compte suivre votre projet de près ayant un projet très proche du votre mais tourné (audio) essentiellement ,
et non multimédia alors je peux egalement héberger gratuitement vos packages destinés à Ubuntu ^^

Je vous fais parvenir les paramètres ftp :
FTP : ftp3.nuxit.net
Utilisateur : acidtek_ubuntuftp
Password : me contacter si ca vous interesse par MP sur ce forum ou bien à infos@acidtek.com.

Adresse d'accès HTTP : http://ftp-ubuntu.freenux.be/

Voilà !! Je n'ai que peu de temps à consacré actuellement vu que je me lance dans un gros boulot pour une boite,
mais si je peux aider votre projet et d'autre concernant la communautée Ubuntu se sera avec plaisir ^^
freenux.projects.free.fr - Communauté francophone Linux Ubuntu & Debian
freemax

Sam 18 Fév, 2006 22:55

juste pour etre sur : ne croyez vous pas que votre projet va faire double emploi avec easy ubuntu ?
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Sam 25 Fév, 2006 14:58

Hum, pas vraiment.

Disons que l'idée pour moi serait d'avoir une version d'ubuntu à terme avec un noyau patché pour le real time, nécessaire pour travailler de l'audio avec des cartes pro.

Ensuite, la possibilité d'avoir les dernières versions de logiciels comme ardour ou rosegarden, de choisir quelques synthé de référence, et ouvrir un peu la voie à la mao sous linux au grand public... pour commencer.

On peut travailler par la suite sur les logiciels de montage video, etc...

L'intérêt pour moi de travailler sous Ubuntu est que c'est une distrib' stable, facile à installer et à prendre en main pour des gens qui viennent du monde Mac ou PC, et qui permet grâce à Synaptic ou Aptget d'installer et de configurer facilement des paquets, sans interventions des utilisateurs finaux qui n'ont du coup pas à se pré-occuper trop de la config, ce qui permet un accès au plus grand nombre.

Bref, je suis toujours intéressé pour discuter avec quiquonque est prêt à filer un coup de main à sa mesure : test, code, script, hébergement, etc....

J'ai pour ma part quelques amis ingé sons prêts à essayer des choses et à mettre du matos à dispo pour voire si on peut réellement travailler la mao sous nux, c'est un début.

Bien à vous,

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Ven 24 Mars, 2006 02:49

Beh mon projet et d'ouvrir une brêche sur la m.a.o. via linux également,
je suis en train de mettre en place un dépot pour Debian / Ubuntu Breezy / Ubuntu Dapper
avec les toutes dernières versions d'applis M.A.O. (appli hote vst, plugins vsti, ...) maintenant
je pense pas que nos projet fasses doublons mais peuvent effectivement être complémentaire.

Il y a aussi le mixage de source audio en temps réel (dj) , l'enregistrement Direct To Disk ,
la diffusion de stream (live & playlists) ainsi que les convertions divers d'échantillons sonores
ou/et de pistes ; tous ces points là se doivent d'être éclaircis au maximum pour simplifier la pratique.

En fonction du chemin qu'on empruntera chacun de notre coté il n'est pas impossible que nos projets
se rejoignent mais dans l'immédiat je pense que c pas un mal en soit d'avoir divers projets orienté autour
de la musique et de la m.a.o sur linux.

---
EDIT : Rectification du message précédent : http://deb.freenux.be c'est l'adresse du dépot en cours de mise en place
j'ai quelques difficultés à le sources.gz et packages.gz , ce qui ralentit l'avancement de tout ceci mais dès que ce
sera prêt 500mo d'espace alloués pour les dépots seront disponible avec un système d'envoi par FTP pour simplifier
la vie à ceux qui auront l'accès ^^

Déjà je viens de terminer le 1er template du site ; reste à faire un template Debian Blue/Carbone pour les utilisateurs Debian du site , ca prend forme doucement mais surement je bosse sur divers plans à la fois c pas mal de boulot mais j'ai la motiv donc tout va bien ;)
freenux.projects.free.fr - Communauté francophone Linux Ubuntu & Debian
freemax

Ven 24 Mars, 2006 20:35

ok, je vais suivre ça avec intérêt.

J'ai des liens avec plusieurs personnes dont l"enregistrement de la musique est le métier, et également l'accès au meilleur magasin de lyon pour le studio amateur et professionel pour tester du matos. Tiens nous au courant de tes avancements.

Toine
ttoine