Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 17:00
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5Fun ? MSN Messenger 7

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 25 Jan, 2006 16:17

Oui Joshua... une communauté, composée d'amis et aussi de relations virtuelles. Lesquelles ont par ailleurs un réseau - chacun a le sien - qui fait qu'en réalité, ce n'est pas 5 personnes qu'il faut convaincre, mais plein de fois 5 qu'on ne connait pas et qu'on ne peut pas atteindre. donc en pratique, ... pas évident...et puis moi ce qui me plait, ce n'est pas d'avoir 5 amis sur 10 présents sur un messagerie, mais 10 sur 10 ! Evidemment il y a des multimessageries, mais on perd des fonctions.

Quant aux pubs et autres sollicitations vénales, cela fait longtemps que je les ai virées, avec clean Messenger. J'ai donc maintenant un MSN sur mesure. Ce n'est pas pour ça que je ne vois pas les inconvénients de ce soft, bien entendu ! Rien n'est parfait !
Asteroid

Géo : Paris

Mer 25 Jan, 2006 16:50

pour revenir au sujet, je ne veux pas etre pour ou contre ubuntu, mais ce style de logos c'est rerererevu pour ce qui est de communauté/réseaux. peut-etre que micr$oft l'avait déjà dans ses tiroirs avant, bien que celui de ubuntu soit bien plus beau que celui de MSN.

dans le meme style de logo y'a joomla par exemple. apres c'est sur que celui de msn c'est copie-conforme celui d'ubuntu...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 10 Fév, 2006 07:55

irpyC a écrit:Scandaleux ! (c'est vrai en plus (non pas que j'ai pas confidence))

en plus cette saloperie veut t'installer sa barre de recherche, msn en page d'accueil et tout plein d'autres conneries !!!!!! :x sans parler des pub

en plus il sont tout gros tout laid sur leur logo (comme il veulent qu'on soit)

VIVE JABBER !!!!

c'est vrai que : Image

Microsoft sait décidément plus koi inventer sauf que là c osé !
Imaginez si une distrib linux avait eu un logo semblable à Micro$oft je pense pas qu'ils l'auraient eux même accèptés !
Ce logo c'est du vol comme certains l'on dit ici ca fait appel aux droits de la propriété intélectuelle et ce logo en est une violation !

Je travail depuis suffisament longtemps dans le domaine du libre pour n'étre que SCANDALE par un tel agissement et d'autant + par microsoft si il s'avère que ca en est bien la source !!

Son MSN c'est sûr c de la merde ont vous fais croire que c'est sécurisé , mais franchement k'on me dise où! y a aucun cryptage dans les conversations par le biais de ce soft ... en attendant la ressemblance est flagrante et c'est l'acte même d'une pure contrefaçon que ce soit pour présenter un produit ou un de leur service ce logo ne devrait même pas passer le stade de la "maquette"!

Maintenant ... si microsoft s'en sert coûte que coûte j'espère qu'effectivement celà lui coûtera dans la presse et en fameux $ car utiliser un logo d'une pareille ressemblance ne serait autre que d'une pure provocation (genre , je peux tout avec mes dollards) ; bref! j'espère que ca n'est que rumeurt sinon j'suis d'avis pour une pétition en ligne.
freenux.projects.free.fr - Communauté francophone Linux Ubuntu & Debian
freemax

Ven 10 Fév, 2006 16:55

oué! une pétition!
Fastolph

Mar 01 Août, 2006 03:54

Personnellement, je boycotte le protocole Msn Messenger, j'ai subis pendant trop longtemps les gens qui refusaient d'installer en plus de Msn Messenger un autre IM, maitenant que Google Talk existe, je leur envoye une invitation gmail, et je les laisse pourrir dans leur caca !

Google Talk est facile d'installation et d'utilisation, et encore pour ceux qui voudraient l'installer. En effet il suffit d'un navigateur pour l'utiliser. Google Talk stocke toutes les infos utiles dans l'accompte, je peut renommer mes contacts sur une machine et m'y retrouver sur une autre. Je garde aussi tous mes historiques au même endroit, parce que mes historiques Msn Messenger doivent etre repartis dans, disons, 6 ou 7 repertoires differents, selon les clients, les O.S. et les PC :P .
En plus, utilise le protocole Jabber, et est compatible avec les autres serveurs ...

Si j'ajoute que Google fais officiellement de la pub sur son propre site pour les clients "concurents" et open-source, pour cause d'abscence de client linux et mac, mon choix est définitivement fait ....

Et je ne manque pas grand chose en perdant le contact avec des gens qui refusent de se créer un compte Google Talk alors que ca ne leur coute rien : ni difficultée d'installation, ni client gourmand en ressources, ni l'obligation de laisser tomber Msn Messenger, ni aucun autre desavantage ....
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble