Nous sommes le Ven 01 Août, 2025 10:06
Supprimer les cookies

Page 4 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivantles faiblesses d'Ubuntu ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 22 Avr, 2005 09:44

t'as tort de pas préferer grub , beaucoup plus malléable et configurable que lilo ....
mais bon , ça sent le mandrakien perdu hors de kde et lilo ...que tu as just à installler en faisant apt-get install lilo ! :D

cosmocat , c'est une sblive 5.1 ? parce que si c'est ça , y a pas de probleme (c'est ce que j'ai et ça marche nickel ) : 1er truc à faire , si t'as une carte son integrée en plus , c'est de la couper dans le bios ; puis t'installes alsa, alsa headers ,alsa-util et gstreamer0-8 alsa ... et là ton son devrait tourner correct
trapik

Ven 22 Avr, 2005 14:41

Si vous permettez je vais donner mon avis puisque ce post y est dédié. :wink: Le point faible d'Ubuntu ben c'est son point considéré comme fort, il y a tellement beaucoup moins de problemes que sur les autres distrib que du coup c'est la galère pour obtenir une réponse sur le forum (je parle du forum officiel en français) quand on a un vrai probleme !. Ce forum est beaucoup moins réactif que sur un forum Mandriva (je m'y ferais jamais à ce nom :D ) ou Red Hat ou meme Slackware. La preuve j'ai actuellement un probleme pour récupérer Avidemux (probleme de dépots) et toujours personne pour m' aider Sur un forum linux ordinaiire ca aurais percuter c'est sur ! On a l''impression que les Ubuntistes sont moins compétents

Sinon a part ca une fois dans le monde linux ont se retrouve toujours confronté à une nouvelle gueguere KDE vs Gnome, vi vs Emacs, lilo vs grub, LateX vs Ooo et ca c'est trop rigolo !!!!!!!!!!!!!!
racoon97

Ven 22 Avr, 2005 15:12

c'est le forum ubuntu-fr qui n'est pas réactif ? pourtant ça a l'air de tourner gentiement ...
LS.

Ven 22 Avr, 2005 16:26

ton lien ne marche pas, L.S.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Ven 22 Avr, 2005 17:31

C'est surtout que Ubuntu est très jeune, tout comme le forum ubuntu-fr et les problèmes n'ont pas tous encore eu le temps de se montrer ;-)
Mais si ça peut te consoler racoon97, sache que tes problèmes, une fois exposéés, ferons que les suivants trouveront plus vite ;-)
glattering

Géo : Montréal

Ven 22 Avr, 2005 18:16

racoon97 a écrit:Le point faible d'Ubuntu ben c'est son point considéré comme fort, il y a tellement beaucoup moins de problemes que sur les autres distrib que du coup c'est la galère pour obtenir une réponse sur le forum

C'est plutôt bon signe, qu'il n'y ait pas beaucoup de problème. Ça place Ubuntu assez haut dans les rangs, du coup. Mais je suis surpris, d'habitude, Coffee est très réactif, sur Ubuntu-fr.
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Ven 22 Avr, 2005 19:20

ttoine a écrit:ton lien ne marche pas, L.S.
Toine
dsl, il faut faire clic +recherche auteur "racoon97", le résultat me semble convainquant
LS.

Ven 22 Avr, 2005 19:23

trapik a écrit:t'as tort de pas préferer grub , beaucoup plus malléable et configurable que lilo ....
mais bon , ça sent le mandrakien perdu hors de kde et lilo ...que tu as just à installler en faisant apt-get install lilo ! :D

1. Non je ne suis pas perdu, c'est juste une question de goût :-) Tu donnes ton avis sur Grub mais d'autres personnes pensent le contraire, il suffit de lire certains forums et certains livres sur le débat Lilo versus Grub (et bien évidemment ça a suscité bien des trolls).

2. Afin de faire coexister pacifiquement Mandriva (Ex-Mandrakelinux) et Ubuntu sans que Grub vire Lilo, voilà ce que j'ai fait sans me prendre la tête.
2.1 Dans Mandriva, j'ai opté pour Grub au démarrage (à la place de Lilo)
2.2 En installant Ubuntu qui "impose Grub", Mandriva (démarrant sur Grub) est reconnue.
2.3 J'utilise Grub sur ce pc-là de manière à pouvoir utiliser simultanément (dual boot) Mandriva ET Ubuntu ;-)

3. Donc tu vois, je n'ai rien contre Grub si ce n'est que je n'aime pas son manque d'esthétique ;-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Ven 22 Avr, 2005 20:43

c'est le même débat que gnome/kde, peugeot/renault, ferrari/aston martin, Lotus/office, etc...
ttoine

Ven 22 Avr, 2005 22:38

si on peut même pas troller gentillement :D :D

c'etait juste pour dire qu'y à moyen d'avoir lilo sur ubuntu ...
mais si c'est simplement le look de grub qui te gêne vas voir là http://ruslug.rutgers.edu/~mcgrof/grub-images/

quand au fait que c'est "imposé" par ubuntu ....me semble que mandraktiva impose lilo , non ?? :D
trapik