Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 12:57
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Que faire du bug #75295 (problème de lecteur DVD) ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 15 Août, 2007 22:53

khilik a écrit:Comment fait-on pour bloquer les mises à jour de noyau SVP?

Athanor1 a écrit:(il y a une option qui le permet en graphique, avec un menu contextuel dans l'interface d'administration des paquets Synaptic)

À Téthis, effectivement, l'UUID... \o/ !
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 15 Août, 2007 23:47

Athanor1 a écrit:À Téthis

Ce n'est pas moi. Tant pis. :(

Dans le gestionnaire de paquets synaptic, Configuration -> Dépôts -> Mises à jour, et ne laisser coché que les mises à jour de sécurité.
Mais je ne sais pas si ça bloque la mise à jour du noyau s'il y a une mise à jour de sécu dessus... m'étonnerait.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 16 Août, 2007 03:25

yostral a écrit:
Athanor1 a écrit:À Téthis

Ce n'est pas moi. Tant pis. :(

Vla aut'chose... :D

Dans le gestionnaire de paquets synaptic, Configuration -> Dépôts -> Mises à jour, et ne laisser coché que les mises à jour de sécurité.
Mais je ne sais pas si ça bloque la mise à jour du noyau s'il y a une mise à jour de sécu dessus... m'étonnerait.

Je répète pour la troisième fois : menu contextuel !

Tu positionnes ton curseur sur la ligne "linux" en toutes lettres dans le titre ! clic-droit ! une option permet de verrouiller (avec un dessin qui représente un verrou, parfaitement !) les mises à jour futures.

Pour trouver le kernel , il y a dans les menus un fonction "rechercher". Écrire "linux", valider, chercher !!!

Celui qui est installé est signalé par un carré vert en début de ligne.

Synaptic, c'est intuitif.

/Edit, oui il est tard : y'a un @@$£#&@@@!!! de chevreuil qui aboie presque sous ma fenêtre, et qui m'a réveillée ! :grr:
Mélodie

Jeu 16 Août, 2007 15:11

Ah ces chevreuils ch'te jure... :D

Si c'est pour bloquer la version ce n'est pas par le menu contextuel, mais par le menu Paquet -> Bloquer la version.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 05 Sep, 2007 14:39

Merci pour vos réponses.
J'ai l'impression de me faire engueuler par Athanor1, est-ce le cas?

J'ai trouvé la commande Paquet -> Bloquer la version. Je l'ai testée en sélectionnant la ligne linux-generic. Par contre, le menu contextuel ne me donne pas d'option pour verrouiller.

Dans Synaptic, il y a plein de paquets dont le nom commence par linux. Le paquet "linux" n'est pas installé (le carré n'est pas vert). Est-ce le paquet "linux-generic" qu'il faut choisir? Si je fais Bloquer la version pour ce paquet, est-ce que cela suffit?

Autre question de candide. Vous me recommandez de ne pas faire les mises à jour recommandées. Qu'est ce que je "perds" en ne les faisant pas?
khilik

Mer 05 Sep, 2007 18:35

khilik a écrit:Merci pour vos réponses.
J'ai l'impression de me faire engueuler par Athanor1, est-ce le cas?

Non ! Les chevreuils ! Je suis irritée quand mon sommeil est dérangé... :(

Autre question de candide. Vous me recommandez de ne pas faire les mises à jour recommandées. Qu'est ce que je "perds" en ne les faisant pas?

Tu perds des mises à jour prévues pour corriger des failles de sécurité et de bogues dans les applications, des ajouts de fonctionnalités, donc de nouvelles versions testées, stables, et améliorées.

(Tu as droit à toutes les questions candides que tu veux, et tu peux aussi faire venir plus de newbies posant plein de questions comme toi-même, ils/elles sont tous/toutes les bienvenu(e)s !)
Mélodie